
Taroudant : un nourrisson découvert dans une boite en carton
C’est une scène terrible qu’ont vécue les habitants d’un village de la région de Taroudant. Un nourisson abandonné a été retrouvé dans une boite en carton.
Un bébé abandonné dans la forêt d’Ain Chkef, dans province de Moulay Yacoub, a été retrouvé par des passants qui ont alerté les services compétents, ce qui a permis de sauver in extremis le nouveau-né.
Le nourrisson a été abandonné par sa mère dans un endroit isolé de la forêt. Ses pleurs ont attiré l’attention des passants qui ont alerté les autorités compétentes. Une patrouille des forces auxiliaires qui assurait la sécurité dans la zone, s’est rapidement dépêchée sur les lieux. Les autorités locales et la Gendarmerie d’Ain Chkef se sont mobilisées pour assurer le transport du bébé dans une ambulance à l’hôpital.
À lire : Un bébé abandonné sauvé in extremis à Tanger
Les éléments de la Gendarmerie ont ouvert une enquête pour élucider cette affaire. Selon des sources, la mère du bébé aurait pris la fuite vers une destination inconnue après avoir abandonné le nouveau-né dans la forêt. L’enfant serait le fruit d’une relation illégitime, ce qui aurait poussé la mère à l’abandonner dans la forêt.
Aller plus loin
C’est une scène terrible qu’ont vécue les habitants d’un village de la région de Taroudant. Un nourisson abandonné a été retrouvé dans une boite en carton.
Une situation inquiétante a été signalée à Aïn Atiq, près de Témara. Deux jeunes frères, âgés de 8 et 2 ans, apparemment originaires des Pays-Bas, vivent dans des conditions de...
L’abandon des enfants nés hors mariage est un phénomène social qui prend de l’ampleur au Maroc. Les autorités prévoient d’instaurer une nouvelle mesure pour obliger les parents...
Un bébé abandonné a été trouvé ce lundi par un groupe de passants dans une ruelle du quartier Ganboria à Tanger. Malheureusement, le phénomène prend de l’ampleur dans le royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :