Rabat : des millions détournés, des clients d’une banque floués
Sept personnes, dont quatre en détention préventive, sont poursuivies pour détournement de fonds dans une agence bancaire à Rabat.
La chambre chargée des crimes financiers de la cour d’appel de Rabat vient de confirmer le jugement du tribunal de première instance qui avait condamné à cinq ans de prison ferme un employé d’une agence bancaire de Tétouan, accusé d’avoir détourné plus de six millions de dirhams.
L’affaire avait éclaté en décembre 2022, mois au cours duquel une agence bancaire à Tétouan, appartenant à une grande banque de Rabat, avait saisi le tribunal après avoir découvert les détournements financiers importants effectués par un employé chargé de la caisse entre 2021 et 2022.
À lire : Tétouan : le directeur d’une banque emporte l’argent de ses clients
Entendu par le procureur général près la cour d’appel, l’accusé, originaire de Fès et âgé de 28 ans, a été renvoyé devant la juge de la chambre des crimes financiers chargée de l’enquête qui a ordonné son placement en détention à la prison d’El Arjat pour détournement de fonds publics et privés et falsification de documents officiels, rapporte le quotidien Al Akhbar.
À lire : Rabat : un employé de banque emporte l’argent des clients
Au terme de l’enquête menée par la préfecture de police de Rabat, le tribunal avait condamné le prévenu à cinq ans de prison ferme et une amende de 100 000 dirhams, ainsi qu’à verser 3 millions de dirhams à titre de dommages-intérêts à la banque mère, à restituer les montants détournés s’élevant à plus de 6 millions de dirhams, et à payer une somme de 111 537 dirhams à l’administration des douanes.
Aller plus loin
Sept personnes, dont quatre en détention préventive, sont poursuivies pour détournement de fonds dans une agence bancaire à Rabat.
À Tétouan, un chef d’agence de banque accusé de détournement a été placé en détention sur ordre du juge d’instruction et sur recommandation du parquet général.
Le tribunal de première instance de Fès a condamné jeudi à cinq ans de prison ferme et une amende un agent d’une agence bancaire, en détention depuis six mois pour avoir...
À Tétouan, le directeur d’une agence bancaire affiliée à Bank of Africa (ex BMCE Bank) a dérobé d’importantes sommes d’argent à ses clients avant de disparaître dans la nature.
Ces articles devraient vous intéresser :