Maroc : les attaques de sangliers inquiètent
Les sangliers sauvages envahissent de plus en plus Mzouda, dans la province de Chichaoua. Impuissants, les habitants appellent les autorités au secours.
Un jeune homme est décédé dans une clinique de la ville d’Agadir, après avoir subi une attaque d’un sanglier à Tataoute, dans la province de Taroudant.
Alors qu’il conduisait une moto, un jeune homme a été percuté par un sanglier et est tombé. Il s’en est sorti avec des blessures « graves » dans différentes parties de son corps. Il sera alors admis à l’hôpital de Taroudant, mais son état de santé nécessitera son transfert dans une clinique privée à Agadir. Près d’un mois après l’attaque, il succombe à ses blessures.
À lire :Maroc : les attaques de sangliers inquiètent
Les plaintes des Marocains sur l’invasion des sangliers se sont multipliées ces dernières années. Récemment, des habitants ont alerté les autorités après avoir aperçu des sangliers errant entre les maisons et sur la voie publique sur l’avenue Moulay Rachid, sur la route de Sefrou, dans l’arrondissement de Saïs à Fès. Une commission mixte est arrivée sur les lieux pour les évacuer. À Fès, les incursions de sangliers ne cessent de se multiplier ces derniers temps.
Aller plus loin
Les sangliers sauvages envahissent de plus en plus Mzouda, dans la province de Chichaoua. Impuissants, les habitants appellent les autorités au secours.
Des attaques de sanglier ont encore été signalées dans la région d’Essaouira, semant la panique parmi la population. Des associations locales appellent l’État à prendre ses...
Des sangliers sont arrivés dans l’arrondissement de Saïs à Fès à la recherche de nourriture, suscitant la panique parmi les habitants.
Ces articles devraient vous intéresser :