Les sangliers sèment la panique à Fès
Des sangliers sont arrivés dans l’arrondissement de Saïs à Fès à la recherche de nourriture, suscitant la panique parmi les habitants.
Des attaques de sanglier ont encore été signalées dans la région d’Essaouira, semant la panique parmi la population. Des associations locales appellent l’État à prendre ses responsabilités.
Des associations ont exigé l’intervention du ministère de l’Intérieur pour répondre de manière urgente à l’arrivée massive de sangliers sauvages dans la ville d’Essaouira, rapporte le site Rue20, qui précise que les habitants expriment leur mécontentement, voire leur colère, face à l’occupation de leurs rues et ruelles par ces animaux, ce qui perturbe leur paix et transforme leur ville en un lieu où les sangliers circulent librement.
A lire : Maroc : les attaques de sangliers inquiètent
Pour les acteurs locaux, cette situation a instauré un climat de peur parmi la population, inquiète pour sa sécurité, celle de ses enfants, et pour ses biens, en présence de ces animaux sauvages.
En plus d’exiger de stopper le plus rapidement possible ces invasions, les organisations ont également demandé au Ministère de l’Intérieur de communiquer sur les actions et mesures qu’il entend entreprendre en vue de venir à bout de ce phénomène qui touche également d’autres villes marocaines.
Aller plus loin
Des sangliers sont arrivés dans l’arrondissement de Saïs à Fès à la recherche de nourriture, suscitant la panique parmi les habitants.
Les sangliers sauvages envahissent de plus en plus Mzouda, dans la province de Chichaoua. Impuissants, les habitants appellent les autorités au secours.
Un jeune homme est décédé dans une clinique de la ville d’Agadir, après avoir subi une attaque d’un sanglier à Tataoute, dans la province de Taroudant.
Des sangliers ont commis des dégâts importants dans les champs et cimetières d’Ouled Ghanem. Des restes des dépouilles exhumées dispersés dans tout le cimetière du douar de...
Ces articles devraient vous intéresser :