Six extrémistes arrêtés à Salé
Six extrémistes réputés ont été arrêtés lundi, à Salé, par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire. Ils sont soupçonnés d’avoir escroqué des sociétés...
Le Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ), de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a interpellé une vingtaine de personnes en moins d’une semaine. Ces présumés terroristes allaient passer à l’acte.
Ils n’ont pas pu disposer du temps matériel pour commettre leur forfait. Dans une stratégie d’anticipation, le Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a mis hors d’état de nuire vingt nouveaux extrémistes, proches de l’organisation terroriste "Daech", rapporte le360.
Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, ces islamistes, neutralisés, en une semaine seulement, projetaient des actes terroristes, ciblant des sites sensibles et l’assassinat de personnalités publiques.
En effet, le mardi 23 juillet 2019, deux suspects ont été interpellés, dans la ville de Safi, pour leurs liens présumés avec l’organisation terroriste, "Daech". Respectivement âgés de 44 et de 45 ans, ils vivaient dans deux différents quartiers, Saïda et El Koudia, de Safi. Selon la même source, ils ont été transférés au siège du BCIJ, à Salé, pour l’approfondissement de l’enquête.
Dans la foulée, les éléments de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) ont interpellé d’autres extrémistes, cette fois-ci à Rabat et de Casablanca. Ceux-ci avaient la même intention que les deux précédents. Ils préparaient également des attentats terroristes. Ils avaient pris pour cible le siège du Parlement, à Rabat, des night-clubs, les sièges de la place d’armes des forces auxiliaires à Salé et à El Jadida, le Festival "Mawazine", la prison de Salé, pour libérer les prisonniers islamistes condamnés pour des affaires de terrorisme, et d’autres sites de la police.
Aller plus loin
Six extrémistes réputés ont été arrêtés lundi, à Salé, par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire. Ils sont soupçonnés d’avoir escroqué des sociétés...
Ces articles devraient vous intéresser :