Le président de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde lundi contre les politiques hostiles du Maroc dans la région, allusion faite à son alliance avec Israël.
Le Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, a affirmé dimanche lors d’une conférence de presse à Alger, que la réouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie n’était pas à l’ordre du jour.
Ahmed Ouyahia a précisé que rien n’était programmé pour l’instant entre le Maroc et l’Algérie concernant la réouverture des frontières, mais que "cela arrivera un jour, peut-être".
Lors de son intervention, le Premier ministre algérien a reproché à certains officiels marocains et à l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, Edward Gabriel, de "vouloir impliquer l’Algérie dans l’envoi de mercenaires (et) d’armes en Libye".
Au cours de ses déclarations à la presse, Ahmed Ouyahia a également soutenu que la réouverture des frontières entre les deux pays voisins, n’était "pas conditionnée par la question du Sahara".
Ces articles devraient vous intéresser :