Maroc, pays africain le plus attractif
Le Maroc est le pays africain le plus attractif en 2022. C’est ce qui ressort des Indices d’attractivité et de stabilité de l’Institut Amadeus.
C’est une étude dont va sans doute se réjouir le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy. Celle du cabinet Ernst & Young qui place le Maroc comme le pays le plus attractif en Afrique pour les investisseurs.
Le royaume a capté 12% des investissements directs étrangers (IDE) en Afrique en 2016, en hausse de 3% par rapport à 2015, 7% des montants et 19,2% des emplois créés, lit-on dans cette étude publiée cette semaine.
Selon Ernst & Young, 58% des IDE en Afrique l’année dernière ont concerné le Maroc, l’Egypte, le Kenya, le Nigeria et l’Afrique du Sud.
Pour établir son classement annuel, le cabinet combine plusieurs données dont le poids des IDE, la diversification de l’économie, les infrastructures, le business et le développement humain.
A noter que le Maroc était classé 2è l’année dernière derrière le Kenya.
Aller plus loin
Le Maroc est le pays africain le plus attractif en 2022. C’est ce qui ressort des Indices d’attractivité et de stabilité de l’Institut Amadeus.
Un très bon classement pour le Maroc en matière de sécurité pour les entreprises. D’après un cabinet britannique, le royaume fait partie des pays les plus sûrs en Afrique.
Dans un rapport publié cette semaine par l’Africa Investment Index, le Maroc est considéré comme le deuxième pays le plus attractif en Afrique en matière d’investissement.
Le Maroc est ambitieux, très ambitieux. Dans le secteur automobile, le gouvernement espère faire passer le royaume à la cinquième place mondiale dans l’industrie automobile.
Ces articles devraient vous intéresser :