Maroc : Condamnée pour des publications sur Facebook
Une militante des droits humains a été condamnée par le tribunal de première instance de la ville de Sefrou pour des publications sur Facebook.
L’activiste marocain Youssef El Hirech a été arrêté mardi pour un délit présumé d’atteinte à un agent public, d’atteinte à l’autorité et de diffusion d’informations privées sans consentement sur les réseaux sociaux.
Youssef El Hirech a été placé en détention à la prison de Kenitra, rapporte Europa Press. La date de son procès a été fixée au 4 avril au tribunal de première instance de la ville. L’activiste encourt une peine de quatre ans de prison et une amende pouvant aller jusqu’à 20 000 dirhams (environ 1 800 euros).
À lire : Droits de l’Homme au Maroc : le bilan inquiétant d’Amnesty International
El Hirech est connu pour ses publications critiques envers les autorités marocaines, notamment sur la corruption, les violations des droits de l’homme et la situation économique dans le royaume.
Aller plus loin
Une militante des droits humains a été condamnée par le tribunal de première instance de la ville de Sefrou pour des publications sur Facebook.
Amnesty International a publié son rapport 2021 sur la situation des droits humains dans le monde, notant qu’au Maroc le bilan est toujours sombre.
L’ONG Human Rights Watch (HRW) demande aux autorités marocaines de ne pas extrader vers son pays, l’activiste saoudien Hassan Al Rabea, arrêté en janvier 2022 à l’aéroport de...
La militante sahraouie des droits humains, Aminatou Haidar, aurait été, ces derniers mois, victime d’espionnage à l’aide du logiciel israélien Pegasus, selon Amnesty...
Ces articles devraient vous intéresser :