La Banque mondiale accorde un prêt de 500 millions de dollars au Maroc
La Banque mondiale a accordé cette semaine un nouveau prêt de 500 millions de dollars au Maroc, en vue de soutenir son programme de renforcement du capital humain.
Un accord de prêt d’un montant de 236,7 millions d’euros a été signé lundi par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui et le Directeur du Département Maghreb et Malte au Bureau régional du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) de la Banque mondiale (BM), Jesko Hentschel.
Il s’agit d’un accord de prêt qui a pour but de financer le projet de développement économique du Nord-Est du Maroc. Selon un communiqué du ministère de l’Économie et des Finances, cette signature est intervenue à l’issue d’une visite de travail effectuée au Maroc par le vice-président pour la région MENA à la Banque mondiale, Ferid Belhaj. Nadia Fettah Alaoui a profité de cette opportunité pour remercier la Banque mondiale pour l’appui et l’accompagnement, tant financier que technique, qu’elle apporte au Maroc et qui lui permet de mener à terme plusieurs projets d’envergure dans bon nombre de secteurs.
À lire : La Banque mondiale accorde un nouveau prêt au Maroc
De son côté, le vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA se réjouit de la bonne santé des relations entre le Maroc et la Banque mondiale, réitérant la disponibilité de l’institution à continuer d’aider le Maroc à atteindre ses objectifs en matière de développement économique et social.
À lire : La Banque mondiale accorde un nouveau prêt au Maroc
La cérémonie de signature de ce nouvel accord de prêt a eu lieu en présence de la ministre de la Transition Énergétique et du Développement Durable, Leila Benali, et le Directeur du Bureau Maghreb de la Société financière internationale, Xavier Reille, ainsi que plusieurs hauts responsables régionaux de la Banque.
Aller plus loin
La Banque mondiale a accordé cette semaine un nouveau prêt de 500 millions de dollars au Maroc, en vue de soutenir son programme de renforcement du capital humain.
La Banque mondiale va accorder un financement de 250 millions de dollars visant à aider le Maroc à mettre en œuvre son programme de développement de la région économique du...
La banque mondiale a formulé quelques recommandations consignées dans son dernier rapport sur le climat et le développement (CCDR) du Maroc.
La Banque mondiale va accorder un prêt additionnel de 100 millions de dollars à la ville de Casablanca pour accélérer son programme d’appui au développement, initié en 2017, et...
Ces articles devraient vous intéresser :