Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.
A l’instar du reste du monde, les Marocains sont sortis par milliers dans les rues ce dimanche à l’occasion du 1er mai, Fête du travail.
A Rabat, selon l’AFP, quelque 3000 personnes se sont rassemblées à cette occasion. Environ 350 jeunes du Mouvement du 20 février ont également répondu présent. A Casablanca par contre, ils n’étaient que quelques centaines à s’être déplacés pour l’occasion.
A Marrakech, ville touchée par un attentat terroriste au cœur de son centre historique jeudi, des dizaines de personnes sont elles aussi sorties dans les rues, selon France Info. Pourtant, le défilé avait été officiellement annulé en raison du mauvais temps.
Les manifestants ont scandés plusieurs slogans propre aux rassemblements en cours depuis le 20 février dernier au Maroc, tels "A bas le despotisme" et "Assez à la marginalisation". Mais le plus pointé du doigt, comme ont peut l’imaginer, était le terrorisme. De heures durant, les manifestants ont ainsi dénoncé l’explosion du café Argana jeudi en criant "Le terroriste craint une constitution démocratique" ou encore "La classe ouvrière condamne les actes terroristes de Marrakech".
Dans la ville ocre, l’on pouvait aussi entendre de nombreux appels à soutenir le Roi Mohammed VI, où celui-ci s’était rendu vendredi sur les lieux de l’attentat qui a fait 16 morts et une vingtaine de blessés.
Ces articles devraient vous intéresser :