Mariages marocains : des cachets à 100 000 dirhams de l’heure

1er septembre 2024 - 22h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Wael Jassar, chanteur libanais de pop arabe, séjourne actuellement au Maroc, dans le cadre de la célébration d’un mariage à Tanger. Ces dernières années, de nombreuses stars arabes se sont produites dans des festivités privées au Maroc avec parfois des cachets qui donnent le tournis.

À l’invitation d’une famille connue à Tanger, Wael Jassar est arrivé au Maroc, pour animer un mariage traditionnel marocain. Sur son compte Instagram, il a partagé avec ses fans une vidéo documentant des scènes de sa participation à l’animation de ce mariage, avec comme légende : « Mariage au Maroc, Tanger ». On le voit dans un selham, une tenue traditionnelle marocaine. La star libanaise de la pop arabe a mis l’ambiance à Tanger. Il a interprété plusieurs de ses chansons les plus célèbres. Des groupes folkloriques populaires ont également enflammé les invités.

À lire :Le phénomène du mariage sponsorisé fait polémique au Maroc

Wael Jassar figure parmi les stars arabes les plus célèbres qui visitent régulièrement le Maroc où elles ont construit une fanbase solide pour animer des soirées et des événements privés. Il a donné des concerts à travers le monde et est devenu un des chanteurs les plus adulés du monde arabe.

À lire :Au Maroc, une hôtesse de l’air égyptienne décède avant son mariage

Le Maroc est devenu, ces dernières années, l’un des marchés importants dans le monde de la musique arabe, où les artistes jouissent d’une grande popularité et sont célébrés lors de divers événements et occasions, fait savoir une source citée par Hespress. Ainsi, certains d’entre eux ont signé des contrats pour animer des mariages. Parmi eux, Ragheb Alama, Ramy Ayach, Yara, Balqees, et d’autres. Ce marché est devenu, en raison de la demande croissante au Maroc pour les artistes arabes connus, un lieu idéal pour l’expansion du public, ajoute la même source. Résultat : les honoraires des artistes sont élevés, dépassant parfois 100 000 dirhams l’heure.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Tanger - Liban - Mariage - Vidéos

Aller plus loin

Mariage de Malika Ménard et de son prince marocain

La journaliste française Malika Ménard Miss France 2010 et Karim, un homme d’affaires belgo-marocain, se sont mariés le week-end dernier en Espagne.

Mariage au Maroc : une "brigade" pour empêcher les invités de prendre des photos

Cet été, de nombreux futurs couples ont fait appel au service des « commandos » pour empêcher la prise de photos lors de la célébration de leurs mariages et leur publication sur...

Au Maroc, une hôtesse de l’air égyptienne décède avant son mariage

Alors qu’elle s’apprêtait à célébrer son mariage en septembre prochain, une hôtesse de l’air égyptienne trouve la mort dans un hôtel au Maroc.

Le phénomène du mariage sponsorisé fait polémique au Maroc

S’il y a un phénomène qui s’est répandu au Maroc ces deux dernières années, c’est bien le mariage sponsorisé. Si certains internautes marocains épousent ce concept né aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.