Mariages marocains : des cachets à 100 000 dirhams de l’heure

1er septembre 2024 - 22h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Wael Jassar, chanteur libanais de pop arabe, séjourne actuellement au Maroc, dans le cadre de la célébration d’un mariage à Tanger. Ces dernières années, de nombreuses stars arabes se sont produites dans des festivités privées au Maroc avec parfois des cachets qui donnent le tournis.

À l’invitation d’une famille connue à Tanger, Wael Jassar est arrivé au Maroc, pour animer un mariage traditionnel marocain. Sur son compte Instagram, il a partagé avec ses fans une vidéo documentant des scènes de sa participation à l’animation de ce mariage, avec comme légende : « Mariage au Maroc, Tanger ». On le voit dans un selham, une tenue traditionnelle marocaine. La star libanaise de la pop arabe a mis l’ambiance à Tanger. Il a interprété plusieurs de ses chansons les plus célèbres. Des groupes folkloriques populaires ont également enflammé les invités.

À lire :Le phénomène du mariage sponsorisé fait polémique au Maroc

Wael Jassar figure parmi les stars arabes les plus célèbres qui visitent régulièrement le Maroc où elles ont construit une fanbase solide pour animer des soirées et des événements privés. Il a donné des concerts à travers le monde et est devenu un des chanteurs les plus adulés du monde arabe.

À lire :Au Maroc, une hôtesse de l’air égyptienne décède avant son mariage

Le Maroc est devenu, ces dernières années, l’un des marchés importants dans le monde de la musique arabe, où les artistes jouissent d’une grande popularité et sont célébrés lors de divers événements et occasions, fait savoir une source citée par Hespress. Ainsi, certains d’entre eux ont signé des contrats pour animer des mariages. Parmi eux, Ragheb Alama, Ramy Ayach, Yara, Balqees, et d’autres. Ce marché est devenu, en raison de la demande croissante au Maroc pour les artistes arabes connus, un lieu idéal pour l’expansion du public, ajoute la même source. Résultat : les honoraires des artistes sont élevés, dépassant parfois 100 000 dirhams l’heure.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Tanger - Liban - Mariage - Vidéos

Aller plus loin

Au Maroc, une hôtesse de l’air égyptienne décède avant son mariage

Alors qu’elle s’apprêtait à célébrer son mariage en septembre prochain, une hôtesse de l’air égyptienne trouve la mort dans un hôtel au Maroc.

Le phénomène du mariage sponsorisé fait polémique au Maroc

S’il y a un phénomène qui s’est répandu au Maroc ces deux dernières années, c’est bien le mariage sponsorisé. Si certains internautes marocains épousent ce concept né aux...

Mariage au Maroc : une "brigade" pour empêcher les invités de prendre des photos

Cet été, de nombreux futurs couples ont fait appel au service des « commandos » pour empêcher la prise de photos lors de la célébration de leurs mariages et leur publication sur...

Mariage de Malika Ménard et de son prince marocain

La journaliste française Malika Ménard Miss France 2010 et Karim, un homme d’affaires belgo-marocain, se sont mariés le week-end dernier en Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.