Un mariage tourne au cauchemar à Midelt : un mort et deux blessés

8 août 2023 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Mariage cauchemardesque à Timdghas, dans la province de Midelt. Des coups de feu tirés en l’air par un membre de la famille de la mariée pour annoncer son arrivée ont causé la mort d’un invité et blessé deux autres.

« Le benjamin de la famille de la mariée a tiré en l’air plusieurs coups de feu avec un fusil de chasse pour célébrer l’arrivée de cette dernière, tuant sur le coup un homme et blessant deux autres personnes », rapporte le quotidien Assabah, précisant que « le frère de la mariée, encore mineur, aurait pris le fusil de chasse de son père à son insu pour appuyer sur la détente ».

À lire : Maroc : un mariage vire au cauchemar à Sidi Bennour

Trois personnes, toutes proches de la famille de la mariée, ont été touchées. L’une est décédée sur le coup. Son corps a été déposé à la morgue. Quant aux deux autres, blessées, elles ont été transférées d’urgence à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

À lire : Essaouira : le jeune qui a foncé sur le cortège d’un mariage se tire d’affaire

Alertés, les autorités locales et les services sécuritaires de la province se sont portés sur les lieux de la cérémonie de mariage qui a viré au drame. Le mineur et son père ont été arrêtés et placés en garde à vue dimanche. Ils seront déférés ce mardi devant le parquet compétent à Khénifra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Midelt - Mariage - Décès - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : une jeune fille de 14 ans sauvée d’un mariage

Grâce à l’intervention du procureur du roi près le tribunal de première instance de Sefrou, une jeune fille de 14 ans a été sauvée d’un mariage coutumier. L’affaire fait l’objet...

Maroc : un mariage vire au drame à Moulay Yacoub

Un jeune homme âgé d’environ 20 ans est décédé dimanche après une violente altercation survenue lors d’un mariage dans une maison d’Ain Chqef, dans la province de Moulay Yacoub.

Maroc : mort suspecte la veille de son mariage

À Guelmim, la police judiciaire a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort d’une jeune femme intervenue la veille de son mariage à l’hôpital régional.

Un mariage arrangé au Maroc finit par un procès pour viol en Espagne

Une Marocaine a déposé une plainte contre son mari, également d’origine marocaine, devant le tribunal de Saragosse. Elle demande de le condamner pour viol.

Ces articles devraient vous intéresser :

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : ils disent “non” au mariage !

Le Maroc connaît une véritable révolution des mœurs. Les données du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), montrent des changements profonds dans les comportements matrimoniaux et...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.