
Maroc : une jeune fille de 14 ans sauvée d’un mariage
Grâce à l’intervention du procureur du roi près le tribunal de première instance de Sefrou, une jeune fille de 14 ans a été sauvée d’un mariage coutumier. L’affaire fait l’objet...
Mariage cauchemardesque à Timdghas, dans la province de Midelt. Des coups de feu tirés en l’air par un membre de la famille de la mariée pour annoncer son arrivée ont causé la mort d’un invité et blessé deux autres.
« Le benjamin de la famille de la mariée a tiré en l’air plusieurs coups de feu avec un fusil de chasse pour célébrer l’arrivée de cette dernière, tuant sur le coup un homme et blessant deux autres personnes », rapporte le quotidien Assabah, précisant que « le frère de la mariée, encore mineur, aurait pris le fusil de chasse de son père à son insu pour appuyer sur la détente ».
À lire : Maroc : un mariage vire au cauchemar à Sidi Bennour
Trois personnes, toutes proches de la famille de la mariée, ont été touchées. L’une est décédée sur le coup. Son corps a été déposé à la morgue. Quant aux deux autres, blessées, elles ont été transférées d’urgence à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
À lire : Essaouira : le jeune qui a foncé sur le cortège d’un mariage se tire d’affaire
Alertés, les autorités locales et les services sécuritaires de la province se sont portés sur les lieux de la cérémonie de mariage qui a viré au drame. Le mineur et son père ont été arrêtés et placés en garde à vue dimanche. Ils seront déférés ce mardi devant le parquet compétent à Khénifra.
Aller plus loin
Grâce à l’intervention du procureur du roi près le tribunal de première instance de Sefrou, une jeune fille de 14 ans a été sauvée d’un mariage coutumier. L’affaire fait l’objet...
Un jeune homme âgé d’environ 20 ans est décédé dimanche après une violente altercation survenue lors d’un mariage dans une maison d’Ain Chqef, dans la province de Moulay Yacoub.
À Guelmim, la police judiciaire a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort d’une jeune femme intervenue la veille de son mariage à l’hôpital régional.
Une Marocaine a déposé une plainte contre son mari, également d’origine marocaine, devant le tribunal de Saragosse. Elle demande de le condamner pour viol.
Ces articles devraient vous intéresser :