Mariage annulé à Montpellier après un rodéo urbain

15 octobre 2024 - 07h00 - France - Ecrit par : S.A

Le maire de Montpellier a annulé samedi la célébration d’un mariage à cause de multiples infractions au Code de la route sur l’autoroute A709 ainsi qu’à la hauteur du rond-point du Zénith.

Une « partie du cortège a accompli de multiples infractions au Code de la route avec quads et moto, de manière délibérée et en mettant en danger la sécurité d’autrui », explique sur X Michaël Delafosse, maire de Montpellier, ajoutant que des plaintes seront déposées. « Je soutiens la décision du maire de Montpellier qui a annulé ce mariage suite aux troubles à l’ordre public. J’ai demandé le concours de la police nationale », écrit le préfet de l’Hérault sur le même réseau social. Pour lui, « ces comportements qui nuisent à autrui sont inadmissibles ».

À lire :Rodéos urbains : la police marocaine traque les "French Arabics"

Ce n’est pas la première fois que Michaël Delafosse annule un mariage dans sa ville en raison d’un rodéo urbain et de l’utilisation de feux d’artifice dans le cortège. Il avait déjà pris une décision du genre en octobre 2023. Sur BFMTV, il avait expliqué : « Quand les futurs mariés se présentent à l’état-civil pour un mariage, ils doivent signer une charte qui pose un certain nombre de règles, avant et pendant le déroulé de la cérémonie ».

À lire :Maroc : la police traque les rodéos sauvages

« Quand le cortège des mariés arrive, il doit être respectueux d’un certain nombre de mesures, élémentaires du Code de la route, comme ne pas faire d’excès. Si on ne les respecte pas, la mairie se doit de prendre une décision », avait ajouté l’élu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mariage - Routier - Code de la route marocain

Aller plus loin

À Casablanca, la chasse aux rodéos urbains est ouverte

Les rodéos urbains sont de retour à Casablanca en ce mois de ramadan. Les éléments de la police de la ville ont arrêté l’un des suspects, et la Direction générale de la Sûreté...

Maroc : la police traque les rodéos sauvages

La DGSN veut sévir contre les conduites spectaculaires et dangereuses observées la nuit dans les grandes villes. À cet effet, des contrôles ont été lancés pour traquer et...

Rodéos urbains : la police marocaine traque les "French Arabics"

La police marocaine mène une lutte implacable contre les rodéos urbains à motocross ou en voiture, et suscite l’admiration du Point. Alors qu’en France la lutte ne prend pas...

Hakim Ziyech : enfin le mariage ?

Le milieu offensif marocain de Galatasaray Hakim Ziyech s’apprête à vivre un événement heureux : le mariage. C’est du moins ce qu’affirment des médias turcs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.