Marhaba 2021 : des numéros disponibles pour mieux orienter les MRE

22 juin 2021 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les instructions du roi Mohammed VI pour faciliter l’arrivée des MRE font l’objet d’une veille permanente de la part du gouvernement. Lundi, le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger, a publié une note pour mieux informer les Marocains du monde sur les conditions qui leur sont offertes.

À travers ce communiqué rendu public, le ministère prête main forte aux administrations centrales et territoriales qui seraient débordées par les demandes des MRE en quête d’informations, fait savoir la MAP.

Pour ce faire, le ministère a annoncé le renforcement de sa communication en vue d’offrir une orientation et un accompagnement administratif aux Marocains du monde en multipliant ses services. Cette initiative permet de coordonner les efforts de tous les intervenants sur le territoire afin d’apporter des solutions appropriées aux problèmes ou difficultés que peuvent rencontrer les citoyens résidant à l’étranger.

À cet effet, une liste de numéros téléphoniques et des e-mails supplémentaires est disponible au niveau central afin de recevoir les différentes questions, demandes et réclamations des Marocains résidant à l’étranger tout au long de la semaine :
• +212665656993
• +212661883406
• +212682961938
• +212767852305
• moroccoproject@mcmre.gov.ma

A lire : Marhaba 2021 : les hôtels se mobilisent pour accueillir les MRE

En outre, le ministère délégué a mobilisé ses services décentralisés. Il s’agit des Maisons des Marocains du monde et des Affaires de la migration à Beni Mellal, Tiznit, Nador et Khouribga, où le ministère a mis à disposition des MRE des numéros de téléphone et des adresses électroniques supplémentaires pour répondre à leurs questions et recevoir leurs diverses demandes ainsi que leurs plaintes, ajoute le communiqué.

—  Béni Mellal :
• +212610093028
• +212661315237
• +212761512033
• maisonmre.benimellal@yahoo.fr

—  Nador :
• +212661823897
• +212661855713
• +212661643935
• maisonmre@gmail.com

—  Tiznit :
• +212662179211
• +212528860475
• maisonmre.tiznit@mcmre.gov.ma

—  Khouribga
• +212667746339
• +212687616427
• +212641821076
• maison.khouribga@mcmre.gov.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Administratif - Ministère des Marocains résidant à l’étranger - Opération Marhaba - MRE

Aller plus loin

Un guichet unique ouvert les week-ends pour les MRE

L’administration publique marocaine sera désormais opérationnelle durant les week-ends, à travers un guichet unique et un système de permanence dédiés aux MRE, conformément à...

Marhaba 2021 : les hôtels se mobilisent pour accueillir les MRE

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2021, la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) s’est réunie lundi, à Casablanca pour discuter de la politique d’accueil des Marocains...

Une plateforme numérique de services juridiques pour les MRE

Pour rendre la tâche facile aux Marocains résidant à l’étranger (MRE), une plateforme numérique de services juridiques et judiciaires à distance a été mise en place cette...

Marhaba 2021 : les prix de la traversée par bateau revus à la baisse

Suite à l’intervention du roi Mohammed VI, les compagnies de transport ont revu à la baisse les prix des voyages par voie maritime, et augmenté la capacité des lignes maritimes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Transferts de fonds des MRE : une manne financière en forte croissance pour le Maroc

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 108,67 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2024, marquant une augmentation de 2,8 % par rapport à la même période en 2023. Ces chiffres, publiés par...

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.