Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.
Taïb Cherkaoui, ministre de l’Intérieur, s’est engagé lors d’une rencontre avec des représentants d’associations samedi, à ce que les services de sécurité n’interviennent pas dans le cadre de la marche du 20 février.
La marche à laquelle ont appelé le "Mouvement des jeunes du 20 février" ne sera pas interdite et les manifestants ne seront pas dispersés, a affirmé le ministre de l’Intérieur, qui a exigé de ses interlocuteurs d’assumer leur responsabilité d’encadrement de la marche et de faire face à tout ce qui pourrait nuire à son bon déroulement.
Taïbi Cherkaoui a également indiqué que le temps réservé à la marche et l’itinéraire qui lui est désigné doivent être respectés, afin de donner une bonne image du pays.
Les associations présentes auraient répondu au ministre de l’Intérieur, selon le magazine goud.ma, ne pas être les organisateurs de la marche et que les jeunes qui comptent manifester, ont l’intention de poursuivre leurs protestations jusqu’à ce que l’État réponde à leurs exigences.
Ces articles devraient vous intéresser :