La Mamounia sacrée meilleur hôtel d’Afrique du Nord

5 octobre 2022 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Encore une bonne nouvelle pour l’hôtellerie marocaine. Le palace de la Mamounia vient d’être élu Meilleur Hôtel d’Afrique du Nord en 2022.

Le prestigieux magazine américain Conde Nast Traveler vient de révéler la liste des établissements hôteliers de luxe au titre de cette année et c’est à La Mamounia qu’a été décerné le Prix du meilleur hôtel de l’Afrique du Nord.

Ce sont les milliers de lecteurs qui ont répondu au questionnaire Condé Nast Traveller en plaçant le palace marrakchi au premier rang, avec un score presque parfait de 98,79/100, fait part la direction.

A lire : La Mamounia se refait une beauté

Exprimant sa joie pour cette nouvelle reconnaissance, la direction a indiqué que l’hôtel a su conserver sa place de leader de l’hôtellerie de luxe au Maroc et à l’international grâce aux efforts entrepris d’une magnifique rénovation en 2020, des partenariats en restauration en ligne avec la recherche constante de l’excellence.

Cette nouvelle distinction vient récompenser tous ces efforts mais également l’engament et l’implication des 650 personnes qui travaillent pour ce fleuron de l’hôtellerie, s’est-elle réjouie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Distinction - Hôtellerie - Mamounia (palais)

Aller plus loin

Un prestigieux prix pour un hôtel marocain (photos)

Un hôtel marocain vient de recevoir le prestigieux Versailles World Prize 2023, dans la catégorie Hôtels.

La suite d’un palace marocain parmi les meilleures au monde

Une suite de La Mamounia, un hôtel cinq étoiles niché dans un ancien parc royal de Marrakech, figure dans le classement des 50 meilleures suites au monde.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette...

La Mamounia, l’un des hôtels les plus appréciés au monde

Près de 100 ans après son ouverture, La Mamounia, hôtel mythique de Marrakech, reste toujours aussi majestueuse et séduisante, et plus encore, l’hôtel le plus recherché au monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.