La Mamounia reçoit une nouvelle distinction internationale
Une nouvelle récompense pour l’hôtellerie marocaine. Le palace Mamounia (Marrakech) a été primé par le très prestigieux « Connoisseur Circle Awards », au cours d’une cérémonie...
Près de 100 ans après son ouverture, La Mamounia, hôtel mythique de Marrakech, reste toujours aussi majestueuse et séduisante, et plus encore, l’hôtel le plus recherché au monde.
Converti en hôtel au début des années 1900, le bâtiment chargé d’histoire abritant La Mamounia est un ancien palais appartenant à la famille royale marocaine. Les grands de ce monde, comme Churchill ou Caroline de Monaco, y ont séjourné. En 2019, le directeur général de La Mamounia, Pierre Jochem, a mandaté les architectes et designers Patrick Jouin et Sanjit Manku, pour réhabiliter l’hôtel et lui apporter un peu de fraîcheur et de modernité, dix ans après les derniers travaux de réfection en 2009.
Près de 100 ans après son ouverture, La Mamounia de Marrakech n’a rien perdu de son charme et de son luxe et reste l’un des hôtels les plus recherchés au monde. L’hôtel mythique a su allier passé, présent et futur dans un environnement unique et exceptionnel, surtout en matière d’architecture et de décoration : les sols en mosaïque, les plâtres sculptés ou les meubles en bois faits à la main et sur mesure, etc. L’intérieur de La Mamounia est une vitrine de l’artisanat marocain, indique Viajes.
À lire : La Mamounia se refait une beauté
Le parfum de La Mamounia est unique, un mélange de cuir tanné, d’orange amère et de pétales de rose. Il reste le souvenir inoubliable de tout visiteur. Sans oublier la superbe vue sur les montagnes de l’Atlas, visible de presque n’importe où dans l’hôtel. À l’extérieur, les jardins, le spa de l’hôtel avec des carreaux de Zellige, le hammam, la piscine et autres endroits offrent confort et détente aux voyageurs.
Avec la réforme de 2019, l’hôtel a repensé complètement ses restaurants et bars. Son restaurant Le Français est devenu L’Italien avec une vue sur le jardin de l’hôtel, et qui sert les meilleures pizzas de Marrakech. S’ajoutent deux autres restaurants, L’Asiatique et Le Marocain. Son célèbre bar, Le Churchill, habituellement réservé pour les fêtes, s’est transformé en un lieu très intime, disponible pour une vingtaine de clients à qui il est proposé désormais du caviar maison. Avec ses 135 chambres, 71 suites et trois riads, La Mamounia continue de séduire ses nombreux visiteurs.
Aller plus loin
Une nouvelle récompense pour l’hôtellerie marocaine. Le palace Mamounia (Marrakech) a été primé par le très prestigieux « Connoisseur Circle Awards », au cours d’une cérémonie...
Deux hôtels marocains viennent être classés parmi les 50 meilleurs hôtels au monde. Ils sont tous les deux situés à Marrakech.
Encore une bonne nouvelle pour l’hôtellerie marocaine. Le palace de la Mamounia vient d’être élu Meilleur Hôtel d’Afrique du Nord en 2022.
Adriana Karembeu est la propriétaire du Palais Ronsard, une maison d’hôtes 5 étoiles à Marrakech. L’endroit paradisiaque compte 28 chambres avec six pavillons privés et piscine.
Ces articles devraient vous intéresser :