La Mamounia, meilleur hôtel au monde
L’hôtel La Mamounia de Marrakech vient en tête des 30 meilleurs hôtels au monde, selon un classement de la Global Gold List 2022.
Le mythique palace Mamounia de Marrakech a été consacré meilleur hôtel au monde et meilleur hôtel Afrique et Moyen-Orient, par l’édition britannique du prestigieux magazine américain Conde Nast Traveller.
Le classement a été réalisé sur la base d’un sondage mené auprès de 50.000 lecteurs du magazine. Cette consécration tombe à point en cette période marquée la baisse d’arrivée de touristes au Maroc en général.
Une centaine de palaces à travers le monde a été notée par les lecteurs. Les plus importants critères pris en considération pour établir ce classement sont la qualité du service et des chambres, l’emplacement et le design de l’hôtel.
La Mamounia obtient ainsi une note de 93,76/100, surclassant ainsi des hôtels comme The Oberoi Udaivilas (Udaipur), Singita Grumeti (Tanzanie), et Cheval Blanc Saint-Barthe Isle de France, ou encore le Bristol à Paris.
Aller plus loin
L’hôtel La Mamounia de Marrakech vient en tête des 30 meilleurs hôtels au monde, selon un classement de la Global Gold List 2022.
Marrakech figure au top 8 des destinations touristiques où l’on ne dort jamais. Le classement est dominé par la ville de New York aux Etats-Unis, suivie de Madrid en Espagne.
L’hôtel La Mamounia de Marrakech fait partie des entreprises publiques que le gouvernement marocain compte privatiser dans les prochains mois.
La ville de Marrakech a été sélectionnée par le journal Le Figaro, comme étant l’une des meilleures destinations où partir en famille pour profiter du soleil d’automne.
Ces articles devraient vous intéresser :