Malika Ménard et Karim attendent leur premier enfant

13 février 2025 - 22h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Bonne nouvelle pour Malika Ménard. La Miss France 2010, qui a convolé en justes noces l’été dernier à Tarifa avec Karim, son fiancé belgo-marocain de 51 ans, est enceinte de leur premier enfant.

Malika va devenir maman pour la première fois. L’ancienne Miss France a annoncé la bonne nouvelle dans une interview exclusive accordée à Gala. « Avec Karim, on attend un enfant. J’entre dans mon sixième mois de grossesse. Le terme est prévu pour début juin », a-t-elle confié au magazine, depuis leur appartement à Paris, situé non loin des Champs-Élysées. Le couple vit la moitié du temps à Casablanca. Karim, 51 ans, déjà père de cinq filles et un garçon, ne cache pas sa joie d’être à nouveau papa. « Ce bébé représente elle et moi, la somme de notre amour ! », se réjouit-il. Malika, âgée de 37 ans, est aussi aux anges : « Depuis qu’on s’est rencontrés avec Karim, on en a envie tous les deux. Mais il avait déjà une famille nombreuse, ce qui m’effrayait un peu au début… »

La Miss France 2010 raconte ses débuts de grossesse difficiles : « J’ai eu beaucoup de fatigue le premier mois, puis des nausées les deux suivants. Moi qui suis très gourmande, j’étais frustrée de ne plus pouvoir manger des huîtres, du fromage. J’ai aussi arrêté le café. Tout me dégoûtait. » « Même le tajine marocain », renchérit avec humour Karim. Malika poursuit : « Mais au quatrième mois, les nausées ont cessé et, surtout, le bébé a commencé à bouger. Et ça a tout changé. Je sens cette vie qui se développe en moi, il y a une connexion qui se crée, un amour très fort qui naît… »

À lire : Mariage de Malika Ménard et de son prince marocain

Malgré ses multiples occupations et ses allers-retours entre la France et le Maroc, Karim fait l’effort d’être présent et disponible pour Malika. Le Belgo-marocain assure qu’il sera à Paris pour l’accouchement : « Je tiens à être là pour la naissance. C’est “le” plus important, tout le reste passera après ». Pour le moment, Karima et Malika préfèrent ne pas révéler le sexe de l’enfant. Mais ils lui ont déjà trouvé un prénom « qui passe bien dans nos deux cultures, française et marocaine », indiquent-ils.

En France comme au Maroc, la Miss France 2010 est bien entourée. Quand elle est à Casablanca, c’est la fille aînée de Karim, âgée de 25 ans, qui est à ses petits soins. Et à Paris, c’est sa belle-sœur (la femme à son frère) et sa grand-mère maternelle qui la chouchoutent et lui prodiguent des conseils. Malika a besoin de tout cet amour pour faire le deuil de son père, Gilles, atteint de la maladie de Charcot et décédé à l’été 2023. « J’ai vécu deux années éprouvantes émotionnellement durant lesquelles je me suis sentie très seule et impuissante face à son état. C’était le premier homme de ma vie et j’ai mis du temps à faire mon deuil… », a-t-elle déclaré, toute émue.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Mariage - Paris - Casablanca - Vidéos

Aller plus loin

Malika Ménard rend hommage au caftan marocain

Le caftan marocain continue de séduire les célébrités du monde. Actuellement en séjour au Maroc, la journaliste Malika Ménard, ex-Miss France, s’est affichée dans cette tenue...

Malika Ménard présente son fiancé marocain

L’ancienne Miss France Malika Ménard, 36 ans, a annoncé qu’elle convolera prochainement en justes noces avec son fiancé Karim, un homme d’affaires belgo-marocain de 50 ans....

Blessée au Maroc, Malika Ménard absente à Miss France 2024

La journaliste française Malika Ménard, Miss France 2010, s’est confiée sur une blessure qu’elle a contractée pendant son séjour au Maroc, à cause de laquelle elle n’a pas pu...

Mariage de Malika Ménard et de son prince marocain

La journaliste française Malika Ménard Miss France 2010 et Karim, un homme d’affaires belgo-marocain, se sont mariés le week-end dernier en Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.