Blessée au Maroc, Malika Ménard absente à Miss France 2024

17 décembre 2023 - 19h30 - Culture - Ecrit par : S.A

La journaliste française Malika Ménard, Miss France 2010, s’est confiée sur une blessure qu’elle a contractée pendant son séjour au Maroc, à cause de laquelle elle n’a pas pu assister à l’élection de Miss 2024, ponctuée par un hommage à Geneviève de Fontenay, décédée le 1ᵉʳ août à l’âge de 89 ans, le même jour que son papa.

« Je devais et surtout je tenais à être présente ce soir, à Dijon, pour le prime time de Miss France. Pour me réunir avec mes amies, voir le destin d’une jeune femme basculer en une fraction de seconde et honorer la mémoire de la dame au chapeau. Cela me tenait vraiment à cœur : je suis la dernière Miss France que Geneviève de Fontenay a couronnée », confie dans un post sur Instagram Miss France 2010 en partageant des photos de son couronnement aux côtés de l’illustre disparue. Elle témoigne : « Être le premier ou le dernier dans la vie de quelqu’un, peu importe la durée ou la profondeur de la relation, crée, sans que l’on ait réellement un pouvoir d’action dessus, un lien particulier. Ce fût notre cas. J’avais à cœur de lui rendre hommage ce soir (samedi 16 décembre, NDLR), parce qu’elle s’est éteinte cet été, il y a plus de quatre mois…le même jour que mon papa ».

À lire : Menacée de mort, Malika Ménard trouve refuge au Maroc

Une blessure au ménisque a empêché la jeune femme de rendre hommage à la figure tutélaire de Miss France, disparue le 1ᵉʳ aout. « J’étais tellement désemparée, emprisonnée dans une souffrance, submergée par des émotions et des angoisses nouvelles, que j’étais sur le moment bien incapable d’exprimer dignement ma reconnaissance à son endroit lorsqu’on me sollicitait en ce sens. J’attendais donc fermement cet hommage, cette communion entre Miss, autour de celle que l’on doit finalement un peu de ce nous sommes aujourd’hui. (Mais) je ne peux pas physiquement me déplacer. Je me suis, sur un faux mouvement, fissurée le ménisque dimanche dernier au Maroc. J’ai depuis des petites difficultés pour marcher. Je serai donc présente par la pensée », explique Miss France 2010.

À lire : Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Samedi, Eve Gilles, Miss Pas-de-Calais a été sacrée Miss France 2024, succédant ainsi à Indira Ampiot, élue l’année dernière à Châteauroux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès

Aller plus loin

Zakaria Aboukhlal : une blessure qui pourrait lui coûter la saison

Blessé au genou jeudi lors du match face à l’Union Saint-Gilloise en Europa League, Zakaria Aboukhlal devrait subir une opération cette semaine.

Menacée de mort, Malika Ménard trouve refuge au Maroc

La journaliste française Malika Ménard, Miss France 2010, a quitté son pays pour le Maroc, où elle passe de bons moments, loin des menaces de mort.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».