Le Malawi accusé d’user de « magie noire » pour remporter ses matchs

25 janvier 2022 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Malawi aurait usé de « magie noire » pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. La polémique enfle sur les réseaux sociaux, à quelques heures de la rencontre contre le Maroc.

La qualification du Malawi en huitièmes de finale aura été l’une des grosses surprises de cette CAN. L’équipe a fini la phase des matchs de groupe à la troisième place avec quatre points. Une trop bonne performance qui a suscité la curiosité des internautes. Sur les réseaux sociaux, ces derniers accusent le Malawi d’user de « magie noire » pour vaincre ses adversaires, fait savoir Record.

À lire : Maroc-Malawi : le match de tous les espoirs

« Le Malawi va surprendre plus d’un à la Coupe d’Afrique. Le Maroc est le prochain sur la liste et va tomber. Tout ceci, grâce à cet homme qui accompagne l’équipe au Cameroun. Officiellement, on le surnomme ‘Prop’, mais ceux qui savent, le savent », a tweeté Richard Justin. La publication a entraîné une vague de réactions. « Ce tweet aurait pu être considéré comme une blague s’il venait de quelqu’un d’autre. Ça ne nous fait pas rire… », a réagi un internaute.

Pour calmer les ardeurs, le joueur du Malawi, Gabadinho Mhango, et le président de la Fédération du Malawi de football, ont indiqué que Richard Justin soutient l’équipe depuis plusieurs années.

Le Malawi affronte le Maroc ce mardi 25 janvier en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique. L’issue de ce match confirmera ou infirmera la théorie de la « magie noire ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Malawi

Aller plus loin

Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

Alors que sa participation au match entre le Maroc et le Malawi était incertaine, Achraf Hakimi a délivré le Maroc en marquant le but qui a permis aux Lions de l’Atlas de filer...

CAN 2021 : la victoire, seule alternative du Maroc face au Malawi

Le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé va trembler ce mardi à partir de 20h avec la rencontre Maroc-Malawi comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations....

Vahid reconnaît que « la qualification était difficile »

Explosion de joie dans le camp marocain après la qualification des Lions de l’Atlas à la phase des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Dans une déclaration à la...

Vahid Halilhodzic : « le Maroc va faire un super match » face au Malawi

Le Maroc sera face au Malawi ce mardi pour le match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Lors de sa conférence de presse d’avant match,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.