Vahid reconnaît que « la qualification était difficile »

26 janvier 2022 - 19h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Explosion de joie dans le camp marocain après la qualification des Lions de l’Atlas à la phase des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Dans une déclaration à la presse, Vahid Halilhodzic a reconnu que la victoire a été « difficile » contre cette équipe du Malawi, déterminée et engagée.

Mardi 25 janvier, les joueurs marocains ont rompu avec la malédiction du huitième de finale en se qualifiant grâce aux buts marqués par Youssef En-Nésyri du FC Séville et Achraf Hakimi du PSG. Avant le match, le sélectionneur de l’équipe marocaine avait déclaré que gagner ne sera pas chose facile, car l’équipe en face avait les potentialités nécessaires pour gagner.

À lire : Le Maroc gagne contre le Malawi et se qualifie en quarts de finale

Et le Malawi s’est montré très offensif en marquant le premier. « Le match était difficile et nous avons pu difficilement obtenir la qualification. Mes joueurs ont créé beaucoup d’occasions et j’étais confiant et sûr qu’ils parviendront à revenir au score », a-t-il lancé.

À lire : Vahid Halilhodzic : « le Maroc va faire un super match » face au Malawi

Totalement conquis par l’endurance dont les joueurs ont faire preuve, il n’a pas manqué de leur exprimer sa gratitude et ses félicitations. « Je les remercie pour cette combativité. Le Malawi a marqué un joli but et nous aussi, nous avons marqué de beaux buts ».

À lire : Maroc-Malawi : le match de tous les espoirs

C’est maintenant que commence le plus dur, parce qu’il faudra affronter en quarts de finale le vainqueur du match entre l’Égypte et la Côte d’Ivoire. Le technicien invite ses hommes à garder les pieds sur terre pour ne pas oublier l’objectif : arracher le billet pour la demi-finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Malawi - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Maroc-Malawi : le match de tous les espoirs

Après une première phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) presque sans fautes avec deux victoires et un match nul, le Maroc entame la deuxième phase de la 33ᵉ...

Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

Alors que sa participation au match entre le Maroc et le Malawi était incertaine, Achraf Hakimi a délivré le Maroc en marquant le but qui a permis aux Lions de l’Atlas de filer...

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Juste après la qualification du Maroc aux quarts de finale, Achraf Hakimi, désigné homme du match, s’est présenté en conférence de presse tout joyeux, fier d’avoir pu contribuer...

Le Maroc gagne contre le Malawi et se qualifie en quarts de finale

L’équipe du Maroc de football s’est imposée ce soir par 2 buts à 1 contre l’équipe du Malawi en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...