
La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.
L’ambassadeur du Maroc en Argentine, Mohammed Mael-Ainin, a démenti lundi que le roi du Maroc Mohammed VI ait été victime d’un léger malaise au premier jour de sa visite dans ce pays, comme l’avaient affirmé des médias locaux.
Cette information avait été donnée à la suite de l’annulation des rencontres prévues ce lundi successivement avec le maire de Buenos Aires, Anibal Ibarra, et les présidents du Sénat et de la Chambre des députés, Daniel Scioli et Eduardo Camano.
« Je démens totalement que ce soit un problème de santé. Tout cela est dû à un changement d’agenda », a déclaré à l’AFP l’ambassadeur, précisant que les rencontres pourraient avoir lieu mardi.
Le roi du Maroc devait être reçu lundi en fin d’après-midi par le président argentin Nestor Kirchner pour signer une série d’accords, puis assister à un dîner au ministère des Affaires étrangères.
L’Argentine est la dernière étape de la tournée de Mohammed VI en Amérique latine, la première d’un souverain marocain
Afp
Ces articles devraient vous intéresser :