La maison de Mohamed Ihattaren saisie ?

3 août 2023 - 14h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Les déboires de Mohamed Ihattaren continuent. Le joueur d’origine marocaine, qui doit près de 3 000 euros à une société de meubles pour l’achat d’une table à manger en 2021, vient de voir sa maison à Haarzichtlaan (Vleuten) saisie.

Deux huissiers de justice ont saisi la maison d’Ihattaren. Le joueur de 21 ans n’a jamais payé une table à manger d’une valeur de 2 800 euros, achetée en 2021, malgré plusieurs relances. « En 2021, il a acheté des meubles chez nous pour sa mère. Il a payé une partie, mais pas la table à manger », précise la société.

À lire : Mohamed Ihattaren : une carrière prometteuse menacée par des ennuis judiciaires

« J’ai envoyé des e-mails à l’ancien directeur de l’Ajax, Edwin van der Sar, et à l’Ajax même. Ajax a dit qu’ils pourraient saisir son salaire, mais je n’ai plus jamais entendu parler d’eux. Ihattaren a dit qu’il apporterait l’argent en espèces, mais plus tard il n’a plus répondu à mes messages et m’a même bloqué. Même ses frères, qui étaient là quand il a acheté les meubles pour sa mère, disent qu’ils n’ont plus rien à voir avec lui », explique-t-on.

À lire : Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

La société a porté plainte contre Ihattaren pour cette facture restée impayée. Convoqué au tribunal, le jeune joueur n’a pas comparu et s’est fait condamner par défaut le 15 mars. « Le juge m’a donné raison. Nous avons d’abord essayé de saisir deux de ses voitures, mais elles étaient louées ou empruntées. Puis c’est sa maison que nous avons saisie… Ces procédures me coûtent beaucoup d’argent, mais je ne me laisse pas traiter de cette façon. S’il m’avait dit qu’il n’avait pas d’argent, nous aurions pu nous arranger », insiste le gérant de l’entreprise.

À lire : La Juventus résilie le contrat de Mohamed Ihattaren

Si Ihattaren ne paye pas cette facture, sa maison de 150 mètres carrés à Vleuten fera l’objet d’une vente forcée. D’ailleurs, le joueur a déjà mis en vente pour 925 000 euros cette maison qu’il a achetée à 962 500 euros. Récemment, il a baissé le prix de ce bien à 850 000 euros. L’année dernière, Ihattaren a également mis en vente sa villa à Tilburg pour 1,3 million d’euros. Le joueur vient de signer avec le club turc de Samsunspor pour un contrat de quatre ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

L’Ajax Amsterdam a du mal à comprendre le cas Mohammed Ihatarren qui, par son attitude et son comportement, l’ont éloigné définitivement du terrain.

Mohamed Ihattaren : une carrière prometteuse menacée par des ennuis judiciaires

L’international marocain Mohamed Ihattaren a encore quelques ennuis. Le joueur de 21 ans a été arrêté une nouvelle fois et son domicile a fait l’objet d’une perquisition.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

La Juventus résilie le contrat de Mohamed Ihattaren

La Juventus a résilié le contrat le liant au joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren qui n’a pas réussi à percer en Italie, mettant ainsi fin à sa mésaventure.

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : baisse des prix

Au deuxième trimestre de cette année, le secteur immobilier au Maroc montre des signes d’essoufflement, avec une forte baisse des transactions.

Airbnb et Booking au Maroc : attention aux impôts

Les contribuables marocains, propriétaires de biens immobiliers, n’ont plus que quelques jours pour déclarer leurs revenus fonciers et payer leurs redevances. À compter du 1ᵉʳ mars, les retardataires subiront la rigueur de la loi.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer vos avoirs à l’étranger !

Franc succès pour l’opération de régularisation fiscale volontaire lancée récemment. Déjà près de 2 000 contribuables ont déclaré plus de 5,2 milliards de dirhams depuis le lancement de cette opération qui prend fin le 31 décembre.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Immobilier au Maroc : le fisc marocain en alerte

L’existence de nouvelles pratiques frauduleuses a poussé les services de contrôle de la Direction générale des impôts (DGI) à intensifier leurs inspections fiscales à l’encontre de plusieurs promoteurs immobiliers et entreprises spécialisées dans la...

Maroc : la vente des terres collectives a rapporté gros à l’État

La vente des terres collectives a généré 509 millions de dirhams de recettes au cours des neuf premiers mois de l’année 2023, soit une hausse significative par rapport à la même période de l’année précédente où elles étaient de 404 millions de dirhams,...

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.