L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».
Capture de la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux
Un voleur vient sans doute de passer la pire journée de sa vie après que des dizaines de citoyens l’ont, à Ezzhiliga (Khémisset), au souk, attrapé en flagrant délit de vol, selon ce qui en est dit.
Une vidéo a été prise de ce voleur qui a été dénudé (entièrement nu), frappé, humilié, on lui a craché dessus, on l’a frappé avec les poings et les pieds et on l’a insulté. Ce dernier a imploré que la foule cesse, mais rien n’y faisait. Il aurait pu être tué, selon plusieurs médias, dont le site Goud. Cela s’est passé ce 30 mai.
On ne sait encore ce qu’il a volé, un œuf ou un bœuf, ni comment, pickpocket ou voleur violent… La vidéo a créé une grande polémique sur les réseaux sociaux, les Marocains débattant sur la légitimité de cette justice rendue par des passants, certains l’applaudissant et d’autres la condamnant.
A savoir que le voleur a commencé à crier « Kabbaha Allah al Faqr », pointant du doigt sa pauvreté qui, à l’en croire, serait la raison qui a fait qu’il est devenu voleur.
On ne sait pas encore ce qui est arrivé au voleur, ni ce qui est arrivé à ses juges et bourreaux.
Ces articles devraient vous intéresser :