Bayonne : condamnée pour non-réalisation d’un luxueux hôtel au Maroc

23 juin 2021 - 20h40 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal judiciaire de Bayonne a condamné mardi 22 juin une habitante de Bidart pour non-réalisation d’un luxueux hôtel dans la localité de Oualidia, au Maroc. Il lui est reproché d’avoir abusé de la confiance d’une douzaine de ses amis à qui elle a escroqué près de 400 000 euros.

Après plus d’un mois de délibéré, le verdict est enfin tombé. Marie-Christine, 54 ans, jugée devant le tribunal judiciaire de Bayonne pour détournement de 370 000 euros a écopé de dix mois de prison avec sursis et d’une interdiction de gérer une entreprise commerciale pendant cinq ans, rapporte France Bleu. Obligation lui est également faite de rembourser les victimes. Insatisfait de cette sanction, Maxime Dubois, l’avocat de l’escroc de Bidart entend interjeter appel. Selon lui, cette décision « est un non sans juridique ».

À lire : Bayonne : une femme devant la justice pour non-réalisation d’un luxueux hôtel au Maroc

Les faits s’étaient déroulés entre janvier 2013 et décembre 2014, à Bidart. Marie-Christine a fait miroiter des investissements rentables dans un luxueux investissement au Maroc et a emprunté jusqu’à 373 000 euros à une douzaine de ses amis pour la réalisation d’un luxueux hôtel thalassothérapie dans la localité de Oualidia, au Maroc. Un projet qui n’a jamais vu le jour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Oualidia - Hôtellerie - Escroquerie

Aller plus loin

Bayonne : une femme devant la justice pour non-réalisation d’un luxueux hôtel au Maroc

Une peine de 10 mois de prison avec sursis a été requise contre une femme de 54 ans, jugée devant le tribunal correctionnel de Bayonne pour détournement de 370 000 euros. Un...

Bayonne : un jeune marocain condamné pour une série de vols à la tire

Le tribunal judiciaire de Bayonne a condamné un jeune marocain à 6 mois de prison ferme ce lundi 12 juillet, pour une série de vols à la tire.

France : le député Mustapha Laabid poursuivi pour abus de confiance

Des ennuis judiciaires pour le député français d’origine marocaine Mustapha Laabid qui est sous le coup de poursuites pour abus de confiance dans le cadre de la gestion de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.