Bayonne : un jeune marocain condamné pour une série de vols à la tire

13 juillet 2021 - 21h20 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal judiciaire de Bayonne a condamné un jeune marocain à 6 mois de prison ferme ce lundi 12 juillet, pour une série de vols à la tire.

Les faits s’étaient déroulés dimanche 13 juin, quai de Lesseps à Bayonne. Ce jour-là, un jeune marocain avait arraché le collier d’une femme. Les policiers réussissent à l’interpeller. Ils trouvent dans son sac à dos un autre collier, une gourmette qui n’est pas à son prénom et un téléphone portable, rapporte France Bleu. Le propriétaire de ce dernier est un Bayonnais. Des voleurs lui ont arraché son appareil la veille rue d’Espagne à Bayonne. Un vol qui a donné lieu à une course-poursuite avec des badauds.

À lire : Bordeaux : deux mineurs marocains en prison

Le suspect a comparu ce lundi devant le tribunal judiciaire de Bayonne. Il assure être mineur, affirme être entré illégalement en France. Sauf que les résultats d’une analyse osseuse demandée par la justice concluent qu’il est âgé de 17 à 20 ans. La procureure de la République requiert sept mois de prison ferme. L’avocat du prévenu prétexte du casier judiciaire vierge de son client et demande une peine avec sursis. Le verdict est tombé : le jeune marocain écope de 6 mois de prison ferme avec maintien en détention.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Prison - Vol

Aller plus loin

Perpignan : un jeune marocain condamné pour une série de vols à la roulotte

Le tribunal de Perpignan a condamné un jeune Marocain à huit mois de prison ferme pour une série de vols à la roulotte. Il fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire...

Saint-Tropez : un mineur marocain en prison pour le vol d’une montre à 35 000 euros

Le tribunal correctionnel de Draguignan a condamné un jeune marocain à un an de prison ferme pour avoir arraché une montre de luxe au poignet d’un touriste à Saint-Tropez.

Toulouse : un Marocain prétexte un désenvoûtement après un vol de cartouches de cigarettes

Un chauffeur livreur d’origine marocaine a été condamné par le tribunal de Toulouse à six mois de prison ferme pour avoir volé des cartouches de cigarettes sur son lieu de...

Brest : un ex-militaire marocain condamné pour vols de cartes bancaires

Le tribunal correctionnel de Brest a condamné le 11 janvier dernier un ex-militaire marocain sans titre de séjour à 10 mois de prison pour vols de cartes bancaires. L’homme de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.