Le luxe marocain s’invite dans le désert d’Arizona

7 septembre 2023 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Aux États-Unis, un hôtel 5 étoiles aux couleurs marocaines et inspiré par les montagnes du sud de l’Espagne accueille les voyageurs pour une détente sereine dans le désert.

Avec 3 piscines extérieures, un sauna, un parcours de golf de 3 km, un bain à remous et un jacuzzi, une salle de sport, des massages et le spa, et bien d’autres équipements, l’Omni Scottsdale Resort and Spa de Montelucia situé à proximité de Camelback Mountain, 4949 E Lincoln Drive Paradise Valley, en Arizona aux États-Unis est un endroit de rêve pour les voyageurs, notamment les vacanciers. Cet hôtel 5 étoiles inspiré par les couleurs du Maroc est conçu comme un village espagnol. Ses allées bordées de fleurs et les arcades historiques font sentir les voyageurs transportés dans une villa européenne, rapporte le site Honest Cooking.

À lire : Le Nobu Hotel de Marrakech : le projet hôtelier de Robert De Niro

Récemment rénové, ce complexe hôtelier comprend 293 chambres et 38 suites de luxe. Toutes les chambres disposent de la climatisation et de ventilateurs. On y trouve également un minibar et une cafetière. L’Omni Scottsdale Resort and Spa met à la disposition de ses clients un canapé moelleux de qualité supérieure, des rideaux occultants et un surmatelas. Les salles de bains privatives sont dotées d’une baignoire profonde. Des salles comme la Joie de l’Intention et la Joie de la Purification utilisent des pierres curatives et des cristaux de quartz. De quoi illuminer la journée des voyageurs. Ces derniers sont invités à placer leurs mains sur le cristal pour expirer le stress et ouvrir leur esprit.

À lire : La nouvelle collection Mango aux couleurs marocaines (photos)

« Bien que mon voyage ait connu une semaine de températures de 110 ºF (41 ºC), l’atmosphère a quand même réussi à se prêter à beaucoup de repos et de rajeunissement. Avec huit mois de températures favorables, l’Arizona constitue le cadre idéal toute l’année pour se prélasser au bord de la piscine », se félicite un client.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Hôtellerie - Photos

Aller plus loin

La nouvelle collection Mango aux couleurs marocaines (photos)

Mango, la marque espagnole spécialisée dans le prêt-à-porter, s’est inspirée du Maroc pour sa nouvelle collection masculine.

Le Nobu Hotel de Marrakech : le projet hôtelier de Robert De Niro

L’acteur américain Robert de Niro a choisi la ville de Marrakech pour installer son premier hôtel en Afrique. Le Nobu Hotel a ouvert ses portes cette année.

« French Montana Concept », la Rolex Daytona aux couleurs marocaines

Skeleton Concept, atelier français de haute horlogerie spécialisé dans la haute horlogerie et la personnalisation de garde-temps d’exception, a lancé son nouveau concept réalisé...

Le Parlement israélien va célébrer la Mimouna aux couleurs du Maroc

Le président du parlement israélien a annoncé qu’il organise en avril, au sein de l’institution, la célébration de la Mimouna. Une grande célébration populaire au cours de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...