Une lune de miel au Maroc au lieu d’un coûteux mariage

4 octobre 2021 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors qu’il planifiait un mariage coûteux, un couple new-yorkais renonce au projet et s’offre quatre lunes de miel inoubliables dans quatre pays dont le Maroc.

Dans une vidéo TikTok intitulée «  luxexperiences  », Yulia Thomas, une conseillère en voyages de luxe basée à New York, raconte comment elle et son compagnon avaient décidé d’abandonner leur mariage à 15 000 dollars qu’ils voulaient organiser pour quatre lunes de miel. « C’est devenu tellement stressant, cher. Nos familles nous tiraient dans des directions différentes », raconte Yulia. « Je ne voulais pas divertir les invités et je n’aimais pas la robe de mariée », a-t-elle ajouté.

À lire : Mariage d’Arnaud Montebourg et Amina Walter

Un matin, alors qu’ils étaient à neuf mois de l’organisation de leur mariage, Yulia et son fiancé ont décidé de tourner le dos au projet. Ils se sont mariés le même jour, dans la plus grande simplicité. « Nous avons appelé deux de nos meilleurs amis, j’ai couru au magasin et j’ai acheté une robe blanche à 50 $ et nous nous sommes mariés trois heures plus tard », raconte la mariée. Après quoi, ils ont utilisé la somme de 15 000 dollars destinée au projet de mariage fastueux pour s’offrir quatre lunes de miel. Destinations choisies : la Grèce, l’Italie, Hawaï et le Maroc. Ils ont apprécié ces voyages de noces inoubliables.

La vidéo du couple a recueilli plus de 2 millions de vues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : New York - Mariage

Aller plus loin

Un hôtel marocain parmi les meilleurs hôtels au monde pour une lune de miel

La Sultana Marrakech est l’un des meilleurs hôtels au monde pour passer une lune de miel inoubliable, selon le magazine Glamour UK.

Le Maroc, meilleure destination au monde pour un mariage de rêve, selon Pinterest

Le Maroc prend la tête des 20 pays au monde dans lesquels on peut s’offrir un mariage de rêve. Le classement est le dernier en date du réseau social Pinterest, invitant ainsi...

La lune de miel au Maroc attendra

Alors qu’ils prévoyaient de partir en voyage de noces au Maroc, Isabelle et Alexandre, deux Belges, ont finalement renoncé à cause de la crise sanitaire que connaît la planète.

L’ancienne Miss Monde se marie à Marrakech (photo)

La ville de Marrakech continue d’attirer les stars du monde entier qui n’hésitent pas à célébrer leurs noces comme ce fut le cas le weekend dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.