Mariage d’Arnaud Montebourg et Amina Walter

2 octobre 2021 - 11h20 - France - Ecrit par : G.A

Arnaud Montebourg, candidat à la présidentielle de 2022 en France, se marie ce samedi 2 octobre 2021, avec sa compagne d’origine marocaine, Amina Walter.

L’ancien ministre du Redressement productif, ancien candidat à la primaire socialiste, Arnaud Montebourg officialise donc ce samedi sa relation avec sa compagne Amina Walter, rapporte Atlasinfo. Mais qui est Amina Walter ? Selon le magazine people Gala, elle est née en 1975, et a débuté sa carrière dans le marketing à Hambourg, chez Unilevere, avec ses diplômes en économie et en langues en poche.

À lire : Le mariage tout en couleur entre une Russe et un Marocain (vidéo)

Entre 2002 et 2008, elle poursuit en tant que directrice du développement chez A2S Communication et DirectAnnonces, puis rentre chez meilleurtaux.com et assure plusieurs postes de direction. En 2014, elle intègre Assurland à la direction du développement. En 2016, elle assure le développement et les partenariats pour LeLynx.fr, avant d’être promue, en 2019, directrice générale déléguée de l’entreprise.

À lire : Vidéo : mariage de l’international marocain Ayoub El Kaabi

Les témoins du marié sont Aquilono Morelle, ancien conseiller politique de François Hollande à l’Élysée, et Bruno Delaye, président d’Entreprise & Diplomatie (Groupe ADIT) et conseiller international de la présidence de Planet Finance. Une véritable famille recomposée puisque Amina Walter a deux enfants nés d’une précédente union : un fils, Chems et une fille, Eva. Quant à son compagnon Arnaud Montebourg, il en a trois : Adèle, Paul, et Jeanne.

À lire : L’ancienne Miss Monde se marie à Marrakech (photo)

Les deux amoureux se sont rencontrés en 2019 par le biais d’un selfie. La jeune femme avait fait cette demande pour sa mère. « Ses idoles s’appellent François Mitterrand, Arlette Laguiller, Manuel Valls, ou encore… Arnaud Montebourg », avait-elle raconté à Gala.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mariage

Aller plus loin

Le mariage tout en couleur entre une Russe et un Marocain (vidéo)

Elle est d’origine russe et lui il est Marocain. Après des conversations sur Facebook, ils se sont rencontrés en Ukraine où Yahya étudiait la médecine dentaire.

Deux Lamborghini à 400 000 euros abimées lors d’un mariage marocain (photos)

Un mariage marocain à Nimègue aux Pays-Bas ne s’est pas passé comme prévu. Plusieurs bolides, dont deux Lamborghini, loués par les amis du mari, ont été abimés.

L’ancienne Miss Monde se marie à Marrakech (photo)

La ville de Marrakech continue d’attirer les stars du monde entier qui n’hésitent pas à célébrer leurs noces comme ce fut le cas le weekend dernier.

Mariage d’Adil El Arbi et de Loubna Khalkhali

Le réalisateur belgo-marocain Adil El Arbi et sa fiancée Loubna Khalkhali, journaliste à la VRT, se sont mariés samedi 18 décembre à la mairie d’Hoboken, en présence du maire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.