Lufthansa renforce ses liaisons avec le Maroc

22 mai 2008 - 23h43 - Economie - Ecrit par : L.A

Après la signature d’un accord bilatéral en février 2008 avec la Royal Air Maroc (RAM), la compagnie nationale allemande annonce qu’elle propose dorénavant à ses clients des améliorations sur les lignes quotidiennes entre Francfort et Casablanca, Agadir, Fès, Oujda, Tanger et Marrakech. En effet, les correspondances seront désormais plus rapides lors des déplacements entre le Maroc et les Etats-Unis, le Canada, l’Asie et l’Afrique du Sud.

Leur site web a également été mis à jour en conséquence. « L’objectif est d’offrir la meilleure correspondance pour nos clients et une réduction du temps d’attente au moment du transit », explique Christian Schindler, directeur général du groupe Lufthansa au Maroc.

L’entente donnait suite aux résultats d’un questionnaire qu’avait soumis la compagnie aérienne à un échantillon de sa clientèle. « Plusieurs clients déploraient les temps d’attente beaucoup trop longs entre les correspondances. Avec la correspondance de la RAM désormais possible, le voyage Los Angeles-Casablanca par exemple est écourté de 9 heures », fait savoir Schindler. Le responsable marketing, Moulay Ali Kanzi Belghiti, rajoute qu’en dépit du fait que le Maroc ne soit pas un « marché naturel » pour la compagnie, ses projections en matière de fréquentation touristique au pays ont motivé la conclusion de l’accord.

La RAM pourrait-elle toutefois bénéficier de cet accord conclu avec une compagnie aérienne beaucoup plus importante ? Pour Rajae Bensaoud, directrice de communication à la RAM, cet accord de réciprocité est avantageux pour le client puisqu’il s’inscrit dans une logique de diversification du réseau. « On a ce genre d’entente avec plusieurs autres compagnies comme Air France ou Turkish Airlines. Toutes ont pour objectif d’offrir au client un plus grand choix de destinations ».

Pour l’année 2007, Lufthansa aura transporté plus de 60 millions de passagers pour réaliser un chiffre d’affaires de 22,4 milliards d’euros.

Source : L’Economiste - F.O.D.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Allemagne - Lufthansa - Liaison aérienne - Los Angeles

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...