Louée à Paris, sa voiture réapparaît après un détour par le Maroc

17 septembre 2024 - 19h00 - France - Ecrit par : P. A

Alors qu’elle a mis en location en août sa voiture via un site internet de particulier à particulier, Sarah, 27 ans, résidant à Paris, a constaté que son véhicule a été vendu à une tierce personne. La jeune femme s’est battue pour récupérer son bien qu’elle a finalement retrouvé à Narbonne… après un détour au Maroc.

Sarah a mis en location sa Mercedes Classe A le 2 août dernier via un site de particulier à particulier. L’accord de location d’une durée de dix jours a été conclu avec un certain Luka pour un montant de 1 800 euros, rapporte La Dépêche. Après l’épuisement de la durée de la location, la jeune femme n’a pas de nouvelles du loueur. Inquiète, elle dépose plainte pour vol. Quelques jours plus tard, elle réussit à localiser sa voiture dans le sud de la France, près de Montpellier. Interpelée par la police, la conductrice du véhicule affirme l’avoir acheté à Lyon. La carte grise de la voiture indiqué qu’elle a été mise en circulation le 5 août 2024. N’ayant pas de preuves qu’il s’agit du véhicule de Sarah, le policier la laisse partir.

À lire : Des voitures de luxe volées en France écoulées au Maroc

La jeune femme ne baisse pas les bras pour autant. Elle géolocalise à nouveau sa voiture à Narbonne. Une patrouille motorisée de la gendarmerie intercepte le véhicule, mais le même scénario se produit. Le gendarme laisse le véhicule partir, après avoir vérifié sa carte grise. Déterminée à récupérer sa voiture, la Parisienne a continué à la localiser, constatant qu’elle s’est retrouvée au Maroc, après avoir traversé l’Espagne. Puis, plus de signal du véhicule. Quelques jours plus tard, Sarah localise à nouveau sa voiture qui a quitté le Maroc, traversé l’Espagne et est entrée en France, avant de terminer son périple à Narbonne. La jeune femme saisit le parquet de Narbonne, soutenant être là propriétaire légale de ce véhicule qui semble avoir été frauduleusement vendue à une tierce personne.

À lire : Des voitures volées en Europe destinées au Maroc saisies en Espagne

Le procureur de Narbonne, Eric Camous, ordonne aussitôt la réinscription du véhicule sur les fichiers de signalisation. Grâce à cette mesure, la voiture a été interceptée par les gendarmes le 20 août. La femme au volant est soumise à un interrogatoire pour déterminer les conditions d’acquisition du véhicule. La conductrice explique avoir acheté la voiture sur un site de vente en ligne. Elle aurait payé 19 000 euros à un certain Ethan et n’aurait pas pris la peine de vérifier l’authenticité des documents du véhicule. Le montant a été versé en deux tranches : une partie en liquide et l’autre sur le compte d’un certain Luka.

À lire : Des voitures volées à destination du Maroc récupérées au port d’Algésiras (vidéo)

Le procureur met en doute la bonne foi de la conductrice. « La jeune femme Sarah était la propriétaire en première intention du véhicule Mercedes classe A. S’agissant d’un bien meuble, le délai écoulé depuis la date à laquelle elle en a perdu la possession étant inférieure à trois ans, elle en reste la seule légitime propriétaire à charge pour la conductrice de se retourner contre le vendeur », a tranché le procureur, ordonnant la restitution du véhicule à Sarah. Celle-ci a récupéré son bien à Narbonne le vendredi 13 septembre. Des enquêtes se poursuivent à Lyon et Paris pour élucider cette affaire d’escroquerie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Automobile - Vol - Narbonne

Aller plus loin

Des voitures de luxe volées en France écoulées au Maroc

La police espagnole a intercepté au port d’Algésiras des véhicules haut de gamme volés en Europe qui étaient sur le point d’être convoyés vers le Maroc.

Des voitures volées en Europe destinées au Maroc saisies en Espagne

La police espagnole a intercepté au port d’Algésiras 15 voitures de luxe volées en Europe à destination du Maroc.

Des voitures volées à destination du Maroc récupérées au port d’Algésiras (vidéo)

L’Agence fiscale et la Garde civile ont intercepté au port d’Algésiras 15 véhicules haut de gamme volés en Europe et en transit vers le Maroc.

MRE : que se passe-t-il si votre voiture est volée au Maroc ?

La joie de se retrouver au Maroc peut, pour certains, se transformer en un cauchemar si l’on se fait voler sa voiture. La douane marocaine prévoit une procédure, dans ce cas,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.