L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.
La capitale britannique a abrité, mercredi, un séminaire sur les opportunités d’investissement au Maroc avec la participation de plusieurs représentants de la communauté d’affaires et financière britannique.
Lors de ce séminaire, organisé en partenariat avec l’agence britannique pour le développement du commerce et des investissements (UKTI/gouvernementale), Bassim Jaï Hokimi, Président-Directeur Général du Groupe Omnium Nord Africain (ONA), a exposé devant l’assistance les divers atouts économiques dont dispose le Maroc, notamment sa position géostratégique qui fait du Royaume un carrefour à la fois économique, politique et culturel. Il a mis l’accent sur les réformes engagées par le Maroc notamment dans les domaines socio-économiques et l’ouverture du Royaume sur d’autres groupements régionaux comme le Mercosur, dans le but de diversifier ces liens de partenariat et accroître les chances d’accès des produits marocains à un monde marqué par une globalisation galopante. Le séminaire de Londres a également été l’occasion pour la délégation marocaine de faire connaître aux investisseurs britanniques les réformes introduites à la Bourse de Casablanca et l’action entreprise par le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières du Maroc (CDVM) pour mettre en place des organes de régulation moderne.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :