Le nom de Hakim Ziyech figurerait sur la liste des joueurs convoqués pour participer aux matchs amicaux contre le Chili et le Paraguay, en guise de préparation à la Coupe du monde. Les deux matchs se tiendront en Espagne les 23 et 27 septembre et permettront aux joueurs marocains de se préparer pour le Mondial qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Le Maroc se retrouve dans le même groupe que la Croatie, la Belgique et le Canada.
À lire : Retour en sélection : quelle décision pour Hakim Ziyech ?
Les supporters espèrent que Hakim Ziyech sera de la partie. Un différend avec l’entraîneur franco-bosnien l’avait contraint à rompre avec la sélection nationale. Sur l’intervention de la Fédération royale marocaine de football, le joueur avait été convoqué pour un stage d’entraînement, mais il a préféré décliner l’offre, affirmant qu’il ne se voyait plus collaborer avec Halilhodžić.
À lire : Vahid Halilhodzic désavoué, Hakim Ziyech sera au mondial
Hakim Ziyech acceptera-t-il de rejoindre l’équipe nationale après une année d’absence ? Beaucoup estiment que la présence d’un nouvel entraîneur est un argument fort, puisque le joueur avait souligné qu’il ne reviendrait dans la tanière des Lions que si le coach Vahid s’en allait. Halilhodžić a été licencié le mois dernier. Il n’y a donc plus rien qui empêche le joueur de retrouver ses coéquipiers.