Hakim Ziyech a dépassé «  les limites qu’un joueur ne doit pas franchir  »

1er octobre 2021 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

En dévoilant jeudi la liste des joueurs convoqués pour participer à la double confrontation contre la Guinée Bissau et le match contre la Guinée Conakry, Vahid Halilhodzic a fait quelques mises au point en ce qui concerne la présence de certaines nouvelles têtes et l’absence une nouvelle fois du milieu de terrain de Chelsea, Hakim Ziyech.

À la veille de la publication de la liste des 27 joueurs convoqués, certains médias ont laissé entrevoir la possibilité d’une réconciliation entre le coach et Ziyech. Mais il n’en a rien été. Après avoir publié la liste des joueurs convoqués, Vahid Halilhodzic s’est exprimé sur le cas de Hakim Ziyech. Il a indiqué que le joueur a dépassé toutes les limites et qu’il était nécessaire qu’une décision ferme soit prise.

À lire : Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

« Pour chaque joueur il y a des limites. Vous savez la non-convocation de Ziyech n’était pas à cause d’un cas. On a essayé de parler mais à chaque fois ça continue. À un moment donné il y a des limites, et je devais dire stop à ce comportement », a déclaré le sélectionneur national lors de la conférence de presse tenue au Complexe Mohammed VI à Salé.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Pour lui, jouer pour son pays est un acte fort à prendre au sérieux. « Je ne veux pas entrer dans la polémique. Et surtout ne pas répondre à des provocations. Un joueur qui refuse de s’entraîner ou bien de jouer un match, pour moi c’est quelque chose que je ne peux pas accepter ».

À lire : Halilhodzic ne veut plus de Ziyech dans l’équipe

Le sélectionneur franco-bosnien mesure la portée de sa décision et se dit prêt à assumer quoi qu’il lui en coûte. Il reconnaît que Hakim Ziyech est un joueur talentueux, mais le talent ne saurait justifier tous les comportements « irrespectueux » vis-à-vis de l’équipe nationale, a-t-il souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Hakim Ziyech quitte l’équipe du Maroc

L’international marocain Hakim Ziyech a décidé de tourner le dos à la sélection marocaine de football. Actuellement aux Emirats arabes unis pour participer à la coupe du monde...

Fouzi Lekjaa veut faire le médiateur entre Ziyech et Halilhodzic

Face à l’ampleur du conflit entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’intervenir pour ramener la paix...

CAN 2022 : Halilhodzic ne veut pas de Ziyech au Cameroun

Évincé de la sélection nationale pour manque de discipline, Hakim Ziyech n’a apparemment pas fini d’expier ses fautes. Malgré les nombreux appels au règlement du différend,...

Hakim Ziyech participera à la rencontre Chelsea-Malmö

L’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel a animé mardi une conférence de presse au cours de laquelle il a indiqué que l’international marocain Hakim Ziyech absent samedi dernier à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.