Chelsea : Thomas Tuchel enfonce Hakim Ziyech

3 octobre 2021 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Hakim Ziyech est en mauvaise posture à Chelsea. Après les critiques des supporters et des internautes, c’est au tour de Thomas Tuchel d’enfoncer le clou. Samedi, après la rencontre Chelsea-Southampton (3-1), le technicien allemand a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a été très dur envers le joueur marocain.

Critiqué sévèrement après les deux derniers matchs, et accusé d’avoir causé la défaite face à la Juventus, Hakim Ziyech est resté sur le banc de touche samedi. À la fin du match qui s’est soldé par la victoire de Chelsea, Thomas Tuchel, a donné les raisons pour lesquelles il a décidé de ne pas aligner Ziyech et le joueur allemand Kai Havertz.

À lire : Chelsea : le public réclame le départ de Hakim Ziyech 

« Nous essayons toujours de faire de notre mieux, mais à un moment donné, après beaucoup d’occasions, nous devons admettre que Kai et Hakim ne sont pas dans leur meilleure forme. Ce n’est peut-être même pas de leur faute. Ils ont du mal à être décisifs », a-t-il déclaré.

À lire : Des supporters veulent le départ de Hakim Ziyech

« Personne n’est en colère contre eux, personne n’a de grandes inquiétudes. Certains joueurs ne ressentent pas autant la pression, n’ont pas d’attentes aussi élevées envers eux-mêmes. Dans un club comme Chelsea, vous devez être affûté tous les trois jours et vous devez vous battre pour votre place », a averti Tuchel.

À lire : En situation inconfortable à Chelsea, Hakim Ziyech dans le viseur de deux clubs italiens

Depuis le début de la saison, Hakim Ziyech n’a participé qu’à 2 matchs de Premier League. Chelsea est actuellement en tête avec 16 points (5 victoires, 1 nul et 1 défaite).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech participera à la rencontre Chelsea-Malmö

L’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel a animé mardi une conférence de presse au cours de laquelle il a indiqué que l’international marocain Hakim Ziyech absent samedi dernier à...

Hakim Ziyech a dépassé «  les limites qu’un joueur ne doit pas franchir  »

En dévoilant jeudi la liste des joueurs convoqués pour participer à la double confrontation contre la Guinée Bissau et le match contre la Guinée Conakry, Vahid Halilhodzic a...

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo...

Le Bayern toujours sur la piste de Hakim Ziyech

Le Bayern Munich n’a pas dit son dernier mot en ce qui concerne le milieu de terrain de Chelsea, Hakim Ziyech. Le club bavarois s’intéresse également à deux autres joueurs du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.