Les Lions de l’Atlas ont-il peur de l’Algérie ?

4 juin 2011 - 13h20 - Sport - Ecrit par : L.A

Les joueurs de l’équipe marocaine ont ils peur des Fennecs algériens ? C’est une question qui mérite d’être posée au vu des nombreuses défections qui marqueront la rencontre de ce soir au stade de Marrakech.

Michaël Chrétien Basser, Mohamed Berrabeh, Mounir El Hamdaoui, Ahmed Kantari, Adel Taarabt et Mehdi Carcela seront tous absents pour le match de qualification à la CAN-2012. Des absences, compréhensibles pour certains tel Mehdi Carcela, grièvement blessé au visage en mai, qui pourraient coûter cher aux Lions ce soir !

Ces absences, parfois discutables comme celle de Mounir El Hamdaoui qui a déclaré forfait parce qu’il "ne se sentait pas en forme" et Adel Taarabt, qui a préféré claquer la porte aux Lions de l’Atlas après avoir appris vendredi soir qu’il débuterait le match sur le banc, laisse deviner que les joueurs de Gerets craignent l’affrontement face à une équipe algérienne motivée et au complet.

En attendant, le Grand stade de Marrakech à ouvert ses portes à 9h ce matin pour accueillir les supporteurs et un important dispositif de sécurité de 10.000 policiers a été déployé autour du stade. Le match, qui se joue à Marrakech sur décision du Roi Mohammed VI selon Eric Gerets, débutera ce soir à 21h GMT à guichets fermés et sera diffusé en direct sur Al Aoula.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Michaël Chrétien Basser - Algérie - Mohammed VI - Mounir El Hamdaoui - Ahmed Kantari - Adel Taarabt - Lions de l’Atlas - Mehdi Carcela - Eric Gerets - Mohamed Berrabeh

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...