Le Maroc partage le groupe F avec la Belgique, le Canada et la Croatie. Pour préparer ces rencontres, l’équipe conduite par Walid Regragui sera face au Chili en match amical ce 23 septembre. Le nouvel entraîneur, qui a remplacé le Franco-bosnien Vahid Halilhodzic, a rapidement mis fin à la crise ouverte entre son prédécesseur et Hakim Ziyech. L’international marocain de Chelsea n’a plus joué sous les couleurs marocaines depuis juin 2021.
À lire : Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection
« Je ne peux pas appeler un joueur comme Ziyech même si c’est Lionel Messi. Cela peut ruiner l’atmosphère du groupe… Pour la première fois de ma carrière, j’ai vu un joueur qui ne veut pas s’entraîner et qui dit qu’il est blessé, alors que des tests médicaux montrent qu’il peut jouer », avait déclaré l’ancien entraineur. Regragui a réussi à convaincre le joueur de revenir en équipe nationale. « Je lui ai parlé et il a accepté immédiatement. Il m’a dit qu’il avait hâte de revenir dans l’équipe… Je sais que c’est un joueur qui a un caractère assez fort », a déclaré le nouvel entraîneur.
À lire : Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste
Avec le retour de Hakim Ziyech, Regragui constitue progressivement son équipe pour le Mondial. Il aura aussi besoin d’autres internationaux marocains comme Achraf Hakimi, l’arrière droit du Paris Saint-Germain, Yassine Bounou, le gardien de buts du FC Séville, Younes Belhanda, Noussair Mazraoui, Youssef En-Nesyri, Amine Harit, etc.