À peine nommé en remplacement du franco-bosnien Vahid Halilhodzic, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a reçu un agenda serré pour préparer le Maroc à sa sixième participation en phase finale de la Coupe du monde prévue au Qatar.
Walid Regragui n’a pas de temps à perdre. Il doit préparer les matchs amicaux contre le Paraguay et le Chili en Espagne, prévus en ce mois de septembre. Il pourrait convoquer l’international marocain Hakim Ziyech qui avait refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres du technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic avec qui il s’est brouillé. Ces matchs sont essentiels pour le Maroc. Avec une équipe solide et l’expérience du nouveau sélectionneur, les Lions de l’Atlas pourraient réitérer leur succès de 1986, où ils étaient la première équipe d’Afrique à atteindre les huitièmes de finale.
À lire : Parcours et défis de Walid Regragui, le nouveau coach des Lions de l’Atlas
Le Maroc a hérité du groupe F composé de la Belgique, troisième de la dernière Coupe du monde, la Croatie, vice-championne du monde en titre, et le Canada, qui retrouve le mondial, 36 ans après sa dernière participation. Les poulains de Walid Regragui vont commencer la compétition en défiant la Croatie, avant de croiser les crampons avec la Belgique, et enfin le Canada lors de la 3ᵉ journée.