Les joueurs marocains interdits de selfie avec ... Lionel Messi

5 mars 2019 - 12h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est le match de toutes les exigences et des conditions. Pour faire venir l’Argentine au Maroc, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a dû se plier à des conditions draconiennes imposées par son homologue argentine.

Parmi les points de l’accord signé entre le Maroc et l’Argentine dans le cadre de ce match amical, l’interdiction pour les joueurs Marocains de « tacler trop fort » la star argentine. En d’autres termes, quand il a le ballon il vaut mieux le laisser filer au but que d’être trop agressif, rapporte le journal Al Akhbar, qui cite des sources au sein de la fédération.

Et ce n’est pas fini puisque les joueurs marocains ont pour interdiction de s’approcher de Messi à la fin du match pour lui demander une photo et un cordon de sécurité pris en charge bien sûr par les autorités marocaines doit être mis en place pour éviter tout débordement.

En plus de payer plusieurs millions de dirhams pour ce match, le Maroc affrétera également un avion pour transporter la délégation argentine à Tanger, écrit le journal dont les sources ont refusé de donner le nom de l’hôtel où ils seront logés. Peur d’être dérangés par les supporters marocains sans doute...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Lionel Messi jouera bien contre le Maroc (officiel)

Il sera bien présent au Maroc. Lionel Messi assistera bien au match amical entre l’Argentine et le Maroc prévu le 26 mars prochain au Stade de Tanger, mettant fin à plusieurs...

Trop de bruit pour rien, Lionel Messi ne viendra pas au Maroc

Alors que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a payé le prix fort pour la présence de Lionel Messi lors du match amical du Maroc contre l’équipe d’Argentine, ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...