Lionel Messi jouera bien contre le Maroc (officiel)

8 mars 2019 - 10h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Il sera bien présent au Maroc. Lionel Messi assistera bien au match amical entre l’Argentine et le Maroc prévu le 26 mars prochain au Stade de Tanger, mettant fin à plusieurs semaines de doutes et de folles rumeurs.

Hier, le sélectionneur argentin Lionel Scaloni a annoncé la liste des joueurs qui doivent participer aux deux prochains matchs de l’équipe nationale et Messi en fait partie. « Pour tous, le Mondial a été une grande déception, pour lui encore plus. La décision était qu’il ne vienne pas. Et puis, à partir des matchs amicaux qu’il nous a vu jouer, ça lui a plu, et il veut essayer une nouvelle fois, et pour nous il est le bienvenu », a expliqué l’entraîneur.

Malgré cette convocation aux deux matchs, la décision de rencontrer le Maroc n’est pas encore arrêtée puisque celle-ci dépend de l’entraîneur, a-t-il toutefois précisé. « Messi préfère venir que prendre du repos. Leo est convoqué, et ensuite nous verrons s’il joue un match ou deux, ou aucun. Je ne sais pas. Cette décision, je la prendrai moi », maintenant donc le suspense jusqu’au bout.

Voici la liste des joueurs convoqués :

Gardiens : Agustín Marchesín (America Mexico, MEX), Juan Musso (Udinense, ITA), Franco Armani (River Plate), Esteban Andrada (Boca Juniors).

Défenseurs : German Pezzela (Fiorentina, ITA), Gabriel Mercado (FC Séville, ESP), Juan Foyth (Tottemham, ENG), Nicolás Otamendi (Manchester City, ENG), Walter Kannemann (Gremio Porto Alegre, BRA), Nicolás Tagliafico (Ajax Amsterdam, PBS), Marcos Acuña (Sporting Lisbone, POR), Gonzalo Montiel (River Plate), Renzo Saravia (Racing Club), Lisandro Martínez (Defensa y Justicia).

Milieux : Leandro Paredes, Angel Di Maria (PSG, FRA), Guido Rodríguez (America Mexico, MEX), Giovani Lo Celso (Real Betis, ESP), Manuel Lanzini (West Ham, ENG), Roberto Pereyra (Wattford, ENG), Matías Zaracho (Racing Club), Iván Marcone (Boca Juniors), Domingo Blanco (Defensa y Justicia), Rodrigo De Paul (Udinese, ITA).

Attaquants : Lionel Messi (Barcelone, ESP), Gonzalo Martínez (Atlanta United, USA), Paulo Dybala (Juventus, ITA), Angel Correa (Atletico de Madrid, ESP), Lautaro Martínez (Inter Milan, ITA), Darío Benedetto (Boca Juniors) et Matias Suarez (River Plate).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Lionel Messi ne veut pas de selfies avec les Marocains

Entre autres conditions sur lesquelles sont tombées d’accord la Fédération argentine de football (AFA) et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour assurer le bon...

Les joueurs marocains interdits de selfie avec ... Lionel Messi

C’est le match de toutes les exigences et des conditions. Pour faire venir l’Argentine au Maroc, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a dû se plier à des conditions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).