Lexus à la conquête du marché marocain

12 avril 2018 - 16h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Lexus, marque premium du constructeur automobile japonais Toyota, part à la conquête du marché marocain.

Pour son lancement au Maroc, Lexus va proposer six modèles (NX300h, RX 450h, LX 450d, RC 300h, LS 500h et le LC 500) qui seront tous visibles au salon Auto-Expo qui se déroule jusqu’au 22 avril à Casablanca.

L’acquisition de l’un de ces modèles n’est pas à la portée de toutes les bourses puisqu’il faudra débourser entre 500.000 et un million de dirhams pour des voitures ayant la technologie hybride dite Auto-Rechargeable, c’est à dire se rechargeant toutes seules et sans prises de courant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Toyota - Lexus

Aller plus loin

Quelles sont les voitures de luxe les plus vendues au Maroc ?

Le secteur des voitures de luxe est très en forme au Maroc. Certaines marques connaissent une croissance frôlant les trois chiffres depuis le début de l’année.

Augmentation des taxes sur les voitures de luxe au Maroc

L’impôt sur les voitures de luxe sera revu à la hausse au Maroc à partir du premier janvier 2014. La mesure proposée par le projet de loi de Finance 2014, a été approuvée...

Maroc : voici les taxes appliquées aux voitures de luxe

Depuis le 1er janvier dernier, et conformément à l’article 6 de la loi de finances pour l’année budgétaire 2017, c’est la douane qui est chargée de percevoir le droit de timbre...

Maroc : les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Il s’en vend des voitures de luxe au Maroc. Sur les deux premiers mois de l’année, 230 voitures dont la valeur dépasse 700.000 dirhams ont été écoulées sur le marché marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.