Lexus à la conquête du marché marocain

12 avril 2018 - 16h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Lexus, marque premium du constructeur automobile japonais Toyota, part à la conquête du marché marocain.

Pour son lancement au Maroc, Lexus va proposer six modèles (NX300h, RX 450h, LX 450d, RC 300h, LS 500h et le LC 500) qui seront tous visibles au salon Auto-Expo qui se déroule jusqu’au 22 avril à Casablanca.

L’acquisition de l’un de ces modèles n’est pas à la portée de toutes les bourses puisqu’il faudra débourser entre 500.000 et un million de dirhams pour des voitures ayant la technologie hybride dite Auto-Rechargeable, c’est à dire se rechargeant toutes seules et sans prises de courant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Toyota - Lexus

Aller plus loin

Augmentation des taxes sur les voitures de luxe au Maroc

L’impôt sur les voitures de luxe sera revu à la hausse au Maroc à partir du premier janvier 2014. La mesure proposée par le projet de loi de Finance 2014, a été approuvée...

Quelles sont les voitures de luxe les plus vendues au Maroc ?

Le secteur des voitures de luxe est très en forme au Maroc. Certaines marques connaissent une croissance frôlant les trois chiffres depuis le début de l’année.

Maroc : voici les taxes appliquées aux voitures de luxe

Depuis le 1er janvier dernier, et conformément à l’article 6 de la loi de finances pour l’année budgétaire 2017, c’est la douane qui est chargée de percevoir le droit de timbre...

Maroc : les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Il s’en vend des voitures de luxe au Maroc. Sur les deux premiers mois de l’année, 230 voitures dont la valeur dépasse 700.000 dirhams ont été écoulées sur le marché marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Au Maroc, les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de...

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.