Une petite visite au salon de l’automobile de Casablanca ? (vidéo)
Même si les voitures low cost sont toujours les plus prisées au Maroc, les consommateurs se dirigent de plus en plus vers les marques dites premium, grâce notamment à de...
Le secteur des voitures de luxe est très en forme au Maroc. Certaines marques connaissent une croissance frôlant les trois chiffres depuis le début de l’année.
Dans un article consacré aux ventes de voitures, la Vie éco revient sur ce segment « premium » qui a déjà connu une croissance de plus de 20% en 2015.
Ainsi, au premier trimestre, la marque Jeep a vu ses ventes augmenter de 67% (368 véhicules vendus contre 220 en 2015), Porsche a connu une croissance de 54,5%, tandis que Land Rover a écoulé 380 modèles, soit une augmentation de 67% au cours des trois premiers mois.
Durant cette même période, 56 voitures Jaguar ont été écoulées sur le marché marocain, contre seulement 33 l’année dernière, soit une augmentation de 75,7%. Mercedes (548) et BMW (522) ne sont pas en reste puisque les deux constructeurs allemands réalisent respectivement une croissance de 9,6% et 4,4%. A noter tout de même la méforme de la marque Audi qui a vendu 412 voitures au premier trimestre, contre 445 l’année dernière.
Voici quelques modèles très appréciés des Marocains :
• Porsche : Cayenne 3.0 TDI 240 et Macan 2S 3.0 TDI 245,
• Audi : Q5 et le Q3
• BMW : X1 et le X5
• Mercedes : GLA et le GLC
• Land Rover : Range Rover Evoque et Range Rover Sport.
Aller plus loin
Même si les voitures low cost sont toujours les plus prisées au Maroc, les consommateurs se dirigent de plus en plus vers les marques dites premium, grâce notamment à de...
C’est un mois de janvier exceptionnel qu’ont connu les ventes de voitures au Maroc avec une croissance à deux chiffres pour la plupart des constructeurs.
C’est encore un hôtel marocain qui vient d’avoir les honneurs de la presse internationale. Le Mandarin Oriental de Marrakech vient d’être élu meilleur hôtel de luxe au monde.
Désormais, les importateurs et acheteurs de véhicules de luxe au Maroc devront payer la taxe de luxe qui sera calculée avec la TVA imposable, a confirmé la direction générale...
Ces articles devraient vous intéresser :