14 ans après avoir reçu une lettre du roi Mohammed VI, il ne trouve toujours pas d’interlocuteur

6 mars 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un jeune homme originaire d’Agadir, a passé 14 ans à chercher un interlocuteur censé mettre en application les directives émises par le roi Mohammed VI, dans une lettre reçue en 2006.

Résidant à Hay Massira à Agadir, Aziz Tailoub n’en croyait pas ses yeux, quand il avait croisé le chemin du Souverain en 2006, qui avait répondu favorablement à sa demande d’un travail pour subvenir aux besoins de sa famille.

La lettre royale lui permettant de rejoindre les rangs de la sûreté nationale, lui était parvenue, après avoir fait l’objet d’une enquête de la part des autorités locales, a fait savoir l’intéressé.

Plus tard, il avait suivi, selon lui, les consignes du secrétariat du bureau de coordination à Rabat qui, dans un courrier, l’informait des documents à présenter.

Depuis ce temps, son dossier est resté en suspens, sans aucune réponse ni courrier de la part des services concernés. Le jeune homme lance ainsi un appel à l’aide aux responsables, afin de l’éclairer sur le devenir de la lettre royale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Mohammed VI

Aller plus loin

Le beau geste de Mohammed VI envers un enfant défiguré par des chiens

Sur ordre du roi Mohammed VI, un enfant, sauvagement défiguré au visage par des chiens errants à Errachidia, a été transporté, ce mardi 18 février, dans un avion spécial aux...

Le beau geste du roi Mohammed VI (vidéo)

L’inauguration, lundi dernier, du Centre national de football à Maâmora près de Salé par le Roi Mohammed VI a vu la présence de plusieurs personnalités du monde politique et...

Le roi Mohammed VI ordonne l’assistance aux populations des régions touchées par le froid

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité vient de déployer sur ordre du roi Mohammed VI une campagne médicale dans la localité de Boumia, dans la région de Midelt, touchée par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.