Le roi Mohammed VI ordonne l’assistance aux populations des régions touchées par le froid

4 novembre 2018 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité vient de déployer sur ordre du roi Mohammed VI une campagne médicale dans la localité de Boumia, dans la région de Midelt, touchée par une vague de froid depuis quelques jours.

Cette campagne vise à « favoriser un plus grand accès aux populations démunies de la région, aux soins de santé à travers des prestations de traitement et de dépistage multidisciplinaires », indique un communiqué de la fondation, ajoutant que les prestations couvriront la médecine générale, la médecine interne, la pédiatrie, la santé de la mère, le dentaire, l’ophtalmologie, la biologie, la radiologie et le dépistage de l’handicap physique en vue de la confection de l’appareillage adapté.

En tout, le dispositif comprend 7 unités médicalisées équipées, une pharmacie, des médecins bénévoles relevant des associations conventionnées ainsi que les effectifs de la délégation régionale de la Santé participent à cette opération solidaire, fait savoir le communiqué, précisant qu’entre 2003 à 2018, un total de 894 campagnes ont été menées bénéficiant à quelque 1.066.608 personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fondation Mohammed V - Midelt - Boumia - Neige Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.