Un récent rapport du Centre Al Hayat met en exergue la contribution significative des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement de leur pays d’origine. Toutefois, ces derniers restent confrontés à des difficultés qui limitent leurs...
Les opérateurs économiques chinois "ont manifesté un intérêt particulier" à participer aux grands chantiers d’infrastructure lancés par le Maroc, indique mardi un communiqué du ministère du Commerce extérieur.
Les hommes d’affaires chinois ont émis ce souhait au cours de la visite qu’effectue actuellement en Chine, le ministre du Commerce extérieur, Mustapha Mechahouri, à la tête d’une délégation composée d’hommes d’affaires et de représentants du Parlement.
Ils ont également marqué leur intérêt pour l’établissement de joint-ventures, dans la mesure où le Maroc est considéré comme une plate-forme d’exportation idéale vers d’autres marchés en raison des accords de libre-échange conclus avec de grandes nations commerçantes stratégiques, ajoute la même source.
"La partie chinoise s’est engagée à développer ses importations en provenance du Maroc pour un équilibrage de la balance commerciale bilatérale au bénéfice du Maroc et ce en s’approvisionnant en phosphates et dérivées et en produits de la pêche", poursuit le communiqué.
Bladi.net d’après la Map
Ces articles devraient vous intéresser :