Le calendrier des vols domestiques de Royal Air Maroc connu

1er juillet 2020 - 10h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Royal Air Maroc a relancé, jeudi 25 juin dernier, ses activités commerciales après plus de trois mois d’inactivité. En attendant l’ouverture des frontières aériennes, les vols domestiques ont repris avec une programmation bien définie.

Plusieurs pays ont amorcé un déconfinement progressif avec l’ouverture de leurs frontières. Si dans la région du Maghreb, la Tunisie a donné le top, le Maroc reste assez prudent. RAM attend le feu vert des autorités avant de relancer ses vols réguliers en direction de l’Europe et vers d’autres continents.

Pour l’heure, la compagnie aérienne nationale a lancé quatre lignes au départ de la ville de Casablanca, dont voici le calendrier  :

Casablanca – Agadir 3 vols hebdomadaires (Boeing 737-700)
Casablanca – Dakhla 3 vols hebdomadaires (Boeing 737-700/-800)
Casablanca – Laayoune vols 3 hebdomadaires (Boeing 737-700/-800)
Casablanca – Oujda 3 vols hebdomadaires (Boeing 737-700/800)

Selon Routes onlines, ce calendrier programmé jusqu’au 31 juillet reste provisoire. D’autres changements peuvent y être apportés au regard de la situation épidémiologique du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Royal Air Maroc : le retour à la normale s’annonce progressivement

La compagnie aérienne Royale Air Maroc s’active pour un retour à la normale de ses activités. Déjà, cinq nouvelles liaisons avec Casablanca ont été rétablies, auxquelles...

Royal Air Maroc renforce ses vols

Royal Air Maroc prévoit d’augmenter à partir du 06 juillet, le nombre de fréquences et de destinations desservies. La compagnie l’a fait savoir à travers un communiqué mercredi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...