Lalla Meryem et Lalla Soukaïna au mariage du Prince Albert II de Monaco

5 juillet 2011 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : J.L

La Princesse Lalla Meryem, sœur aînée du Roi Mohammed VI, accompagnée de sa fille la princesse Lalla Soukaïna, a assisté samedi au mariage du prince Albert II de Monaco, 53 ans, avec la Sud-africaine Charlene Wittstock, 33 ans.

La cérémonie du mariage s’est déroulée dans la Cour d’honneur du palais de la principauté transformée en cathédrale pour l’occasion et a été suivie par 800 invités qui rivalisaient d’élégance.

La princesse Lalla Meryem a d’ailleurs été citée par plusieurs médias internationaux comme étant l’une des invitées les plus élégantes de cette cérémonie.

Plusieurs têtes couronnées européennes et membres de familles royales arabes figuraient parmi les invités. Le président français Nicolas Sarkozy et Bernadette Chirac étaient aussi présents à ce mariage qui a vu passer quelques unes des plus grandes célébrités du monde du sport et de l’art.

Héritier d’une dynastie vieille de 700 ans, le prince Albert II Grimaldi règne sur la principauté de Monaco depuis le décès de son père prince Rainier III en 2005.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Meryem - Monaco - Lalla Soukaïna - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.