Lalla Meryem et Lalla Soukaïna au mariage du Prince Albert II de Monaco

5 juillet 2011 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La Princesse Lalla Meryem, sœur aînée du Roi Mohammed VI, accompagnée de sa fille la princesse Lalla Soukaïna, a assisté samedi au mariage du prince Albert II de Monaco, 53 ans, avec la Sud-africaine Charlene Wittstock, 33 ans.

La cérémonie du mariage s’est déroulée dans la Cour d’honneur du palais de la principauté transformée en cathédrale pour l’occasion et a été suivie par 800 invités qui rivalisaient d’élégance.

La princesse Lalla Meryem a d’ailleurs été citée par plusieurs médias internationaux comme étant l’une des invitées les plus élégantes de cette cérémonie.

Plusieurs têtes couronnées européennes et membres de familles royales arabes figuraient parmi les invités. Le président français Nicolas Sarkozy et Bernadette Chirac étaient aussi présents à ce mariage qui a vu passer quelques unes des plus grandes célébrités du monde du sport et de l’art.

Héritier d’une dynastie vieille de 700 ans, le prince Albert II Grimaldi règne sur la principauté de Monaco depuis le décès de son père prince Rainier III en 2005.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Meryem - Monaco - Lalla Soukaïna - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...