La nouvelle compagnie aérienne belge lance trois vols hebdomadaires

6 novembre 2003 - 11h54 - Belgique - Ecrit par :

La nouvelle compagnie aérienne belge "SN Brussels Airlines", qui a succédé en 2001 à la défunte "Sabena", ouvrira le 17 décembre prochain, une ligne Bruxelles-Casablanca à raison de trois vols aller-retour par semaine.

Les 3 vols hebdomadaires qui auront lieu les lundis, mercredis et samedis viendront s’ajouter aux deux vols réguliers quotidiens de la Royal Air Maroc, ce qui augmentera considérablement l’offre sur la destination Casablanca-Bruxelles et accroîtra la concurrence sur cette ligne.

"SN Brussels Airlines" (SNBA) affiche d’autres ambitions en faisant part de son intention d’augmenter ses fréquences Bruxelles-Casablanca dans "un avenir proche", selon un communiqué de la compagnie.

Les vols de SNBA, qui seront opérés avec des Airbus A 319, d’une capacité moyenne de 100 sièges, devraient accroître la disponibilité sur cette destination.

La nouvelle compagnie aérienne belge, qui emploie près de 2000 personnes, assure plus de 285 vols quotidiens vers une cinquantaine de villes européennes, ainsi qu’une quinzaine de destinations africaines et 22 aux Etats-Unis.

Source : Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Belgique - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.