L’Espagne finance l’écotourisme à Nador

17 janvier 2007 - 20h45 - Espagne - Ecrit par : L.A

L’Agence espagnole de coopération internationale (AECI) finance un projet de promotion de l’écotourisme dans la province de Nador à travers un rapprochement entre des entrepreneurs espagnols d’Alméria et des professionnels marocains.

Le financement accordé à ce projet, de plus de 18 mille Euros, est destinée à la formation de professionnels marocains en matière de tourisme écologique. L’exécution du projet, entamée lundi au Maroc, se poursuivra jusqu’à la mi-février prochain, avec la collaboration d’une organisation professionnelle d’Almeria, la société espagnole d’écotourisme et un opérateur privé.

Le but de cette initiative est de favoriser un développement économique durable, à travers la création de postes d’emploi dans le secteur du tourisme, tout en respectant l’environnement. En retour, ce projet vise à faire d’Almeria un espace privilégié pour la gestion des flux touristiques en provenance et vers le Maroc.

Après la première phase de formation de professionnels marocains aux méthodes de gestion de l’écotourisme, les opérateurs de Nador devront suivre un stage sur le terrain dans des entreprises d’Almeria spécialisées dans le tourisme culturel. L’objectif de cette formation est de faire connaître les techniques de mise en valeur du patrimoine et de la culture pour promouvoir l’écotourisme.

Un forum de professionnels des deux pays devra clôturer cette formation, les 16 et 17 février à Zaiou, pour peaufiner les stratégies de coopération entre la province de Nador et la région d’Almeria en matière touristique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Nador - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.